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Vérifiez la proposition du Fonds de Garantie avant de l’accepter

13 décembre 2019

Le Fonds de Garantie Voyages a commencé l’envoi de propositions de remboursement aux clients touchés par la faillite de Thomas Cook. Un bon conseil : étudiez attentivement la proposition.

Le tour-opérateur Thomas Cook a déposé le bilan voici plus de deux mois. Depuis, nous avons reçu plus de 7 000 appels de voyageurs affectés par cette faillite. Certains voyageurs ont en effet payé un voyage qui n’a pu avoir lieu, d’autres ont été confrontés à des débours supplémentaires à destination suite à la faillite. Les touristes dupés peuvent introduire un dossier auprès du Fonds de Garantie Voyages, en sollicitant le remboursement de leurs frais.

Premières propositions envoyées

Nous avons ouvert plus de 1 200 dossiers au nom des clients de Thomas Cook. Nous avons convenu d’une procédure avec le Fonds de Garantie Voyages afin de traiter les dossiers introduits dans les plus brefs délais. Nous avons depuis lors transmis plus de 300 dossiers, auxquels s’ajouteront sous peu 600 autres.

Le Fonds de Garantie a commencé à envoyer les premières propositions de remboursement. Le Fonds demande un accord explicite et juridiquement contraignant de la part du consommateur. C’est pourquoi nous conseillons de lire attentivement la proposition et de ne pas accepter aveuglément le remboursement.

Des doutes ou des questions ?

Si vous avez encore des questions sur la faillite de Thomas Cook, lisez nos réponses aux questions fréquemment posées. Ou appelez-nous au numéro 02 542 33 33.