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Une compagnie aérienne doit-elle toujours rembourser un vol annulé ?

31 mai 2021

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, d’innombrables vols ont été annulés. Et encore aujourd’hui, rien ne garantit que le vol pour lequel vous achèteriez un billet aura bien lieu. Si cela se produit, à quoi avez-vous droit ?

Si une compagnie aérienne annule un vol, vous pouvez toujours réclamer soit la réservation d’un autre vol, soit le remboursement de votre billet. Les raisons de l’annulation n’entrent pas en ligne de compte et la compagnie a sept jours pour vous rembourser le prix du billet.

Vous aurez par ailleurs en principe droit à une indemnité forfaitaire complémentaire si le vol est annulé moins de deux semaines avant l’heure prévue de son départ. Le montant varie en fonction de la distance. Par exemple : 250 € pour l’annulation d’un vol de moins de 1 500 km.

Mais attention pour l’indemnité forfaitaire les causes de l’annulation ont leur importance. Si la compagnie aérienne annule un vol en raison de circonstances indépendantes de sa volonté - le coronavirus par exemple - elle n’est pas redevable d’une indemnité complémentaire.

Si vous annulez vous-même le vol, le remboursement dépend des conditions que vous avez acceptées lors de la réservation.

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