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Vous avez un voucher émis après le 19 juin ? Réservez un voyage dès maintenant !

27 octobre 2020
voucher faillite tour opérateur

Vous avez accepté un bon d'échange (voucher) d'un tour-opérateur et vous attendez des temps meilleurs pour l’utiliser ? Ne tardez pas trop si ce bon a été émis après le 19 juin 2020. Car dans ce cas, il n’est pas à l’abri d’une éventuelle faillite du voyagiste.

Vu le manque de perspective de sortie de crise, nous craignons que plusieurs tours-opérateurs se retrouvent dans une situation difficile dans les semaines et les mois à venir. La réorganisation judiciaire que vient de demander Neckermann ne nous semble être qu'un début.

C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont accepté un bon d’échange en début d’année. Parce que vous ne risquez plus de pouvoir en faire quelque chose si votre tour-opérateur fait faillite. Il y a cependant une différence entre les bons émis avant le 19 juin et après cette date.

Le 19 juin 2020, date charnière

Au début de la crise liée au coronavirus, la ministre de la Consommation de l'époque a élaboré un règlement obligeant les consommateurs à accepter un voucher lorsque leur voyage ne pouvait pas avoir lieu. Ces bons d’échange restaient valables pendant un an et étaient protégés contre une éventuelle faillite du voyagiste. En outre, à notre demande, il était stipulé que si le consommateur n'avait pas échangé son bon dans le délai d'un an, il pouvait réclamer un remboursement. 

Mais cette réglementation ne s'appliquait que du 20 mars au 19 juin 2020. Tous les vouchers émis après cette date n'étaient plus couverts par ce dispositif. Cela signifie automatiquement qu'en tant que consommateur, vous n'êtes, en principe, pas protégé contre une éventuelle faillite du voyagiste.

Utilisez votre bon d’échange maintenant

Nous ne pouvons donc que recommander à tous ceux qui ont reçu un voucher après le 19 juin 2020 de l'utiliser dès maintenant pour réserver un nouveau voyage. Si ce voyage ne peut avoir lieu à une date ultérieure en raison de la crise, vous êtes alors assuré contre une éventuelle insolvabilité du tour-opérateur. Une protection dont vous ne bénéficiez pas avec un bon qui n'a pas été converti en voyage.

Vous avez encore des questions ?

Vous pouvez nous appeler gratuitement au 0800 29 510 tous les jours ouvrables de 9h à 18h (le vendredi jusqu'à 15h45) si vous avez des questions ou des problèmes en rapport avec la crise du coronavirus. 

Formez le 0800 29510

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925 Commentaires

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06-07-2021

les test pcr permettant de voyagé sont gratuit pour les personne vacciné mais ne le sont pas pour les non-vacciné, n'est-ce pas discriminatoire et contraire aux lois belges garantissant l'égalité pour tous???, est-il possible d'introduire un recours contre de telles mesure

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06-07-2021

Nous avons réservé un séjour (vol + hôtel) en 2019 via Neckermann en 2019.
Le vol de retour ayant été annulé (CORAONA VIRUS), nous avons refusé toute autre formule que le remboursement de l'acompte versé. il ne nous a toujours pas été remboursé. Pouvons espérer un remboursement ou une action en justice est-elle requise ?

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07-07-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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06-07-2021

J'ai acheté un billet Alitalia A/R Bxl-Palerme dans une agence TUI à Bruxelles. J'ai dû changer l'aller (Covid restrictions) ce qui m'a coûté Euros 90. Je veux maintenant changer mon retour. l'agence TUI m'a informé que cela me coûtera Euros 170. Ceci est le prix d'un aller simple.! Est-ce normal étant donné que j'ai déjà payé mon retour et n'ai pas annulé mon billet seulement changé la date de retour?

Barbara

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07-07-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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04-07-2021

Nous avons réservé un voyage l'an dernier à l' Île de la Réunion avec une agence , juste le vol aller- retour plus les assurances. Mais annulé avec le covid19. Nous voulons le remboursement que l'on à toujours pas et l' agence ma dit qu'on ne récupérait pas l argent des assurances!!! Est ce normal???

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05-07-2021
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Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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24-06-2021

Bonjour ,
Récemment je viens de recevoir une lettre recommandée de la part de BNP Paribas Fortis me signifiant la fin de toute relation commerciale entre elle et moi , arguant de l'article 14 , sans autre explication et avec un délai de 2 mois pour trouver une autre agence bancaire afin de transférer tous mes avoirs ainsi que toutes mes domiciliations et virements automatiques . Une de mes connaissances , retraitée elle aussi , a eu la même mésaventure.
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous est dans notre cas , et si elle a le droit de congédier ses clients de la sorte , malgré le fait qu'on est client depuis l'époque où elle s'appelait encore la CGER Caisse Générale d'Epargne et de Retraite . Malgré une lettre de demande d'explications de leur part restée sans réponse .
Merci de votre réponse .

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08-07-2021
, a répondu:

Bonjour Bernard, 

Pour avoir une réponse à votre question, je vous conseille de prendre contact avec notre service financier au 025423396 ou nos experts se feront un plaisir de vous aider. ^Pol

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24-06-2021

Bonjour,

je suis toujours en attente d'une réponse de la société TIX.be. Numéro de dossier 01245410.
Je n'ai pas pu partir pour le Japon en 2020 suite à la crise sanitaire, j'ai accepté un voucher pour la même période en 2021, mais la crise était toujours présente: le gvt belge m'interdisait de partir et en plus je devais respecter une quarantaine d'une semaine au Japon sans prendre de taxi ou les transports en communs càd passer une semaine dans l'hôtel de l'aéroport. La compagnie TIX me refuse le remboursement car le vol est bel et bien parti.

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25-06-2021
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Bonjour, 

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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24-06-2021

Bonjour,
Les voyagistes nous posent une multitude de questions nous concernant lors d'un voyage en avion dans l'Union européenne. Quelles sont les informations dont les compagnies aériennes ont réellement besoin pour être en conformité avec le RGPD ? Est-ce que les nom, prénom et numéro de carte d'identité ne sont pas suffisants ?
Merci d'avance de votre réponse.

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24-06-2021

Bonjour,
J'attends toujours une réponse pour un remboursement de Ryanair pour des tickets de mars 2020.
Nous n'avons pas pu voyager car nous avions un certificat médical nous empêchant de voyager (Covid).
Nous avions réussi à obtenir une réponse par téléphone, disant que nous recevrons le remboursement, mais qu'ils ne pouvaient pas donner de délai. Cela fait maintenant plus d'un an.
Que pouvons-nous faire?
Merci d'avance.
Bonne journée

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25-06-2021
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Bonjour, 

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23-06-2021

Je n'ai pas encore été remboursée pour les billets d'avion du mois d'avril 2020.
Que dois-je faire ?
J'ai contacté la société et je reçois des mails automatiques !!!

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23-06-2021
, a répondu:

Bonjour @Willy Lenaers. Avez-vous introduit une plainte sur notre site? Si non vous pouvez le faire en la postant sur le lien suivant www.test-achats.be/plainte. ^Kelly

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18-06-2021

Bonjour, J'ai essayé de réserver 4 test pcr pour partir en vacance en espagne en voiture pour le 29 juin 2021 mais en wallonie (Tubize) tout est complet, pas d'autre choix que des labo privés (cher et apparemment sans remboursements possibles)... nous sommes tous les quatre vaccinés à une seule dose... c'est tres discriminatoire et a cause d'un vaccin astra les vacances nous couteront 200 euros de plus... pour des tests inutiles

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18-06-2021
, a répondu:

De plus l'espagne c'est 42 heures de validité, cela veux dire pas de repos sur la route ou alors passer la france sans avoir encore recu le resultat du PCR et espérer aucun controle. si nous faisons le test le 29/06 et que l'on part le 30/06 pas sur que le 30 nous ayons les résultats... tous ça pour arriver en espagne le 1/07 dans la nuit dans le meilleur des cas... c'est vraiment un casse tête car je ne voudrais pas m'endormir au volant (plus dangereux que le covid)

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24-06-2021
, a répondu:

Bonjour, 

Merci d'avoir partagé avec nous cette expérience. ^Pol

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18-06-2021

Bonjour,
Je suis locataire d'un emplacement dans un camping (emplacement à l'année, caravane résidentielle). Ce camping (communal) nous réclame, pour 2020, la redevance pour une année complète sans aucune possibilité de remise. Or, en 2020, il a été interdit de s'y rendre de mars à juin, et, quand on a pu s'y rendre, les sanitaires étaient fermés et la piscine n'était accessible que sur rendez-vous à raison de 2h maximum par jour.
Est-ce légal, surtout de la part d'un pouvoir public, alors que les agences de voyage (par exemple) ont, elles, du rembourser leurs clients ?
Merci,

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23-06-2021
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Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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17-06-2021

Bonjour, j 'ai réservé un voyage le 13 juin pour le 3 juillet all inclusive avec sunweb pour Lanzarote. Je dit réserver mais je n'ai pas versé d'acompte et je viens de voir que ma carte identité française est périmé. Impossible de la renouveler avant fin mai. Sunweb me réclame 1600 € de frais d'annulation. Ont ils le droit. Que se passe t il si je ne paye pas vu que je ne pourrai pas voyager le 3 juillet?

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23-06-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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17-06-2021

Bonjour,
Nous avons souscrit deux assurances chez Allianz pour un voyage au Japon (départ le 15/03/21 et retour le 29/03/21 - voyage souscrit auprès de Neckermann).

L'agence Neckermann fait traîner les choses concernant le remboursement du prix du voyage. Allianz, en revanche, refuse de nous rembourser une des deux assurances : l'assurance annulation. Voici leur explication : " les clients étaient couverts du moment de la réservation jusqu'au moment de l'annulation. Que celle-ci soit faite par le client ou par le Tour-Opérateur, la police d'annulation n'est jamais remboursée. ".

Le montant de cette assurance s'élève à 263.18€.
Comment faire pour récupérer cette somme ?

Nous avons déjà envoyé votre lettre type.

Merci de votre aide !

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22-06-2021
, a répondu:

C'es effectivement un afreux bras de fer. Vous trouverez notre lettre type  sur le lien suivant https://www.test-achats.be/famille-prive/voyage/news/demandez-le-remboursement-de-votre-assurance-voyage

Nous sommes à votre disposition si la situation ne se débloquait pas. ^Kelly

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14-06-2021

Bonjour,
Nous partons en Turquie fin juin jusque début juillet.
Je suis vaccinée depuis mai.
Est-ce que au retour je devrai effectué une quarantaine ? Car à partir du 1er juillet le fait d'être vacciné nous exempte de quarantaine si on rentre de zone rouge. (Sauf si la turquie devient zone à haut risque) ?

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15-06-2021
, a répondu:

Vous trouverez toutes les informations via le lien suivant : https://diplomatie.belgium.be/fr/node/139 ^Pol

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10-06-2021

Dans votre enquête sur les Compagnie aérienne vous ne reprenez pas Aegean qui opère également de Bruxelles (en saison parfois 3 vols/jour) et qui a été régulièrement classée comme la meilleure compagnie aérienne regionale d'Europe ? Bizarre alors que les destinations desservies font partie des principales destinations très prisées par les belges ?

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15-06-2021
, a répondu:

Merci de nous avoir fait part de ce manquement, je le transmets aux personnes concernées par l’enquête. ^Pol

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10-06-2021

Bonjour
Pour un vol retour Ryanair Bari Charleroi, faut il un test PCR pour les ressortissants belges ?
Merci

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15-06-2021
, a répondu:

Bonjour, 

Vous trouverez les renseignements via le lien suivant : https://diplomatie.belgium.be/fr/node/139 si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à prendre contact avec notre service juridique au 025423333. ^Pol

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09-06-2021

Bonjour, je dois être vacciné pour la seconde fois le 14/07 et j’envisage de partir le 19/07 en voiture pour être en Espagne le 20/07. Or pour être valide, le certificat doit avoir été émis au moins 14 jours avant l’entrée en Espagne. Idem pour la France. La seule possibilité pour voyager en date du 19/07 est de subir un test PCR. Puis-je avoir la possibilité de subir un test PCR gratuit dans ce cas?

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09-06-2021

Bonjour, je dois être vacciné pour la seconde fois le 14/07 et j’envisage de partir le 19/07 en voiture pour être en Espagne le 20/07. Or pour être valide, le certificat doit avoir été émis au moins 14 jours avant l’entrée en Espagne. Idem pour la France. La seule possibilité pour voyager en date du 19/07 est de subir un test PCR. Puis-je avoir la possibilité de subir un test PCR gratuit dans ce cas?

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16-06-2021
, a répondu:

Je vous conseille de consulter le lien suivant : https://diplomatie.belgium.be/fr/node/139 il devrait vous fournir les réponses à vos questions. Si vous avez d'autres questions, je vous conseille de prendre contact avec notre service juridique au 025423333 pour avoir les conseils nécessaire. ^Pol

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08-06-2021

Bonjour,
J'avais réservé des vacances en Tunisie l'an dernier. Elles ont été annulées. J'ai reçu un voucher.
J'aimerais réserver mes vacances au même endroit, mais l'hôtel n'est plus repris par TUI.
Puis-je exiger le remboursement immédiat du voucher?
merci

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10-06-2021
, a répondu:

Merci de partager avec nous cette expérience. Si vous voulez que nous intervenions, nous vous conseillons de déposer une plainte sur notre site afin de trouver une solution via le lien suivant : www.test-achats.be/plainte. S'il n'y a pas de solution, vous pouvez nous appeler au 025423333 (codeJa05), nos avocats seront heureux de vous aider. ^Pol

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26-05-2021

bonjour, jai réservé des vols à destination de nice en juillet 2020 qui ont été annulé pour cause de covid, plus d'une heure dattente au téléphone , car les codes de réservations de sont plus valable.. y a t il un autre moyen pour déduire cette somme sur une nouvelle réservation

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02-06-2021
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