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Mon voyage a déjà été déplacé trois fois à cause du coronavirus, puis-je en exiger le remboursement ?

17 mai 2021

Vous aviez réservé un voyage pour les vacances de Pâques en 2020, il a été annulé. Vous l’avez reporté à l’automne et il a de nouveau été annulé. Puis aux vacances de Pâques 2021, mais les voyages étaient encore interdits à ce moment-là. Est-il possible d’en obtenir le remboursement ?

Si vous aviez réservé un séjour à forfait via un tour-opérateur, la réponse est très clairement «Oui». Quand un voyagiste annule un voyage, il est tenu de vous rembourser ce que vous avez déjà versé (acompte ou somme totale) et ce, dans un délai de 14 jours. 

Reporté plusieurs fois, ce voyage n’entre plus dans les conditions pour un voucher « Corona » et si l’organisateur est en droit de vous proposer à nouveau un bon de valeur, vous n’êtes en aucun cas obligé de l’accepter et vous pouvez en exiger le remboursement immédiat. Notre conseil reste d’ailleurs de ne plus accepter de bons de valeur, car ceux émis dans ce cadre ne sont pas couverts dans le cas où votre tour-opérateur ferait faillite.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre dossier sur les conséquences de la faillite d’un organisateur de voyage.

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Nous avons compilé toutes vos questions les plus fréquentes concernant le voyage en temps de corona dans ce dossier et vous trouverez également ici nos publications les plus récentes en matière de voyages. N’hésitez pas à les consulter.

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Et bien sûr, nos experts sont toujours à votre disposition pour vous aider en cas de problème lié à la crise du coronavirus, via notre numéro gratuit : le 0800 29 510. N’hésitez pas à les contacter tous les jours ouvrables de 9 à 18 h (à 15h45 le vendredi).

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