News

Voyagez assuré, voyagez rassuré

31 mai 2017

31 mai 2017
Vous venez de réserver vos vacances d’été. Mais si un incident survenait à l’étranger, êtes-vous sûr d’être bien couvert ? Pour vous en… assurer, rendez-vous sur notre site www.testachatsassurances.be. Le comparateur y déterminera le contrat assistance voyage qui vous convient le mieux. Et en plus, vous bénéficierez d’une réduction chez certains assureurs.

Infos, questionnaire en ligne... En quelques clics, ayez la certitude d'avoir la bonne assurance pour éviter toute surprise désagréable en vacances.

Vers Test-Achats Assurances

Notre abonnée nous appelle 

Voici quelques jours, Madame De Weerdt, 45 ans, nous appelle : « Nous avons réservé un séjour de neuf jours en Espagne et nous nous interrogeons car mon mari a fait un infarctus voici quelques années. S’il devait être hospitalisé sur place ou rapatrié, quels coûts devrons-nous supporter? L’intervention de notre mutuelle suffira-t-elle? Devons-nous souscrire une assurance assistance voyage? Et si oui, laquelle serait la plus intéressante dans notre cas? Celle que nous propose le tour-opérateur semble bien chère… »

Des conseils personnalisés

Nous avons d’abord suggéré à Madame De Weerdt que son mari consulte son médecin traitant. Ce dernier lui délivrera un document-bilan de santé permettant d’établir si la compagnie d’assurances assure le risque. Nous l’avons ensuite aiguillée vers notre nouveau site www.testachatsassurances.be, qui soit dit en passant est accessible aux abonnés comme aux non-abonnés. En lui indiquant que si elle et son mari voyagent deux ou trois voyages par an, il est fort probable qu’un contrat à l’année soit plus intéressant qu’un contrat temporaire.

Des infos, un comparateur

Sur le site, notre abonnée a répondu à une dizaine de questions pour établir si elle était suffisamment couverte. Elle a ensuite parcouru les informations relatives aux contrats d’assistance voyage (couvertures, exclusions…). Puis, a rempli le questionnaire en ligne. En cochant successivement les cases « voyage en couple », « en Europe », « sans auto »… Le comparateur a tourné et livré son verdict.

La couverture la plus adaptée

Le premier choix affiché par le comparateur est aussi notre Meilleur du Test. Dans le cas des époux De Weerdt, ce n’est pas la police la moins chère mais, et c’est important pour eux, elle offre une couverture parmi les moins restrictives pour les frais engagés relativement à une maladie existant avant le départ. Autre avantage: si le couple opte pour cet assureur, il bénéficiera via notre site d’une réduction sur la prime. Qu’a-t-il fait au final ? Nous l’ignorons. Notre mission consiste à guider le consommateur, pas à intervenir dans la souscription de contrats d’assurance.

Plus d’infos sur 02 290 34 87 et www.testachatassurances.be

Vers Test-Achats Assurances