Bonjour à tous,

Etant donné que le fisc Belge, applique bien souvent des taxes au bord de l'illégalité, voir même entièrement illégale (prenons le cas de la taxe complémentaire sur le diesel, pour laquelle l'état belge à été sanctionné pendant des années par l'union européenne)

Je trouve qu’il est bien dommage que les petits salariés belge, paie des taxes que la plupart des gros bonnets arrivent à contourner par le fait que certaines lois ne sont pas, ou partiellement légal.

Prenons le cas cité plus haut de la taxe diesel, pour laquelle à l’époque notre pays payait des fortunes en indemnité au tribunal européen.
Ceux qui avaient les moyens intentaient un procès, qu’ils étaient certains de gagner, et donc de récupérer cette taxe.

Pareille pour cette histoire de taxe de circulation, c’est soit disant illégal, et pour avoir les moyens de se payer le procès il faut se mettre ensemble (10000 Personnes ±) pour pouvoir couvrir les frais, et récupérer ce qui est perçu illégalement.

C’est fous quand même, on se fait taxé ici et la, et le pire c’est que les personnes qui décident ces taxes, on eux les moyens de se permettre de ne pas la payer (pour le peu de taxes qu’ils payent de toutes façons).

En faite je me pose la question concernant la taxe tv par exemple, perçu en Wallonie et non en Flandre. Les belges ne sont ils pas tous égaux devant la loi ??? ( Je parle au moins des belges de la même classe social, pas des riches et des moins riche ça ont le sait déjà que c’est pas comparable).

Peut-être le fait de ce sentir discriminer, rend cette taxe illégal ???
Peut-on également former une communauté et se payer un avocat contre cette taxe ??
Voir même d’autres taxes que les plus portants d’entre nous se permettent également de réclamer, et qui leur sont restitué ???

Les taxes, OK faut bien, mais soit tous le monde, soit personnes.
Chacun travail dur pour son argent, alors les mêmes règles pour tous

Merci, pour toutes informations.