voici ce qui m'est arrivé, je vous copie colle mon email de réclamation :

Bonjour,

j'ai ce 16 juillet acheté une monture soldée au Pearle situé route du Condroz 16 à Boncelles.
J'ai été servie par M. Simens.

Par choix, mes verres ont été montés par une connaissance opticien. Après le montage les montures n'étant pas droites, j'ai été me plaindre par trois fois chez M. Simens.
Son attitude n'était pas commerciale, il était agressif, voir désagréable et m'a bien fais comprendre que je devrais partir.
Il a accusé le monteur de verres, qui a changé gracieusement les verres.
Les montures ne sont toujours pas droite et donc ce 30 août, il m'a rendu mes 45 euros. Je me retrouve donc sans lunettes mais avec des verres à ma vue !

Je dois donc à ce jour trouver des montures sur lesquelles je pourrais faire monter mes verres actuels.

Je trouve honteux, pour une chaine se vantant d'être la meilleure de Belgique, de refuser de faire jouer la garantie légale du fabricant. Je me suis renseignée, je suis dans le délais du « vice caché » 

Je tenais à vous faire part de mon expérience et j'en fais part à Test Achat.

Bien à vous