Bonjour,

Il y a 6 mois, j'ai contacté le SAV de "Pti bou" suite aux quelques mésaventures que nous avons rencontré chez eux.

Je publie ci-dessous le mail que nous leur avions envoyé (il résume la qualité du service et les soucis que nous avons eu à l'époque)
Il va de soit que nous n'avons jamais reçu de réponse et que ne deposerons plus de liste chez eux pour nos prochains enfants...

Cordialement,

FP.

-------------------------------------------
Madame, Monsieur,

Par ce mail, nous tenons à vous faire part de notre profond mécontentement vis à vis du SAV inexistant de la part de vos magasins et en particulier de celui de Messancy.
Outre le fait que la responsable de ptibou Messancy se montre hautement désagréable (nous tenions à vous le signaler), elle est de surcroit fort peu commerciale envers ses clients. Attention, il n'en est pas de même pour les employées qui, elles, nous ont toujours très bien servis et renseignés.

Nous avons déposé une liste il y a un peu plus d'un an pour la naissance de notre fille, en décembre 2009.
Nous avons été gâtés puisque des achats ont été faits dans vos magasins pour des milliers d'euros.

Un premier problème est survenu lors d'une promenade avec la poussette courant du mois de juillet 2010. Une pièce de la poussette (le porte ombrelle) Loola s'est cassée. Je me suis rendue chez Ptibou Messancy et la responsable m'a dit qu'il "s'agissait d'une mauvaise utilisation"!!! Au prix que coûte cette poussette et vu le peu de fois qu'elle avait servi vu l'hiver rigoureux que nous avons connu, il me semble qu'on était en droit d'attendre une meilleure qualité de l'objet et à tout le moins une garantie minimale.... La responsable n'a rien voulu entendre et n'a même pas proposé de renvoyer la poussette chez le fournisseur, assurant que ça ne servirait à rien...visiblement, elle n'avait aucune envie de nous aider...

En octobre 2010, un autre problème survient avec un jouet acheté courant du mois d'août ( un chien Tiny love qui avance, aboye et fait de la musique au prix de ± 50 euros tout de même...).
Après avoir changé les piles, le chien présentait visiblement un défaut puisqu'il avançait au ralenti et qu'il n'émettait plus de son! Je retourne au magasin de Messancy et là, la responsable a bien voulu le renvoyer à la firme en ne cachant pas son agacement. Mi-décembre (donc, tout de même 2 mois après) j'ai été récupérer ce chien qui soit-disant avait été réparé à la firme... je n'y crois pas une seconde, il fonctionne tout aussi mal qu'avant et ne fait pas de son, si ce n'est par hasard une fois sur 10! Non seulement, je doute que la responsable l'ait envoyé en réparation mais en plus, j'estime qu'elle aurait pu faire un geste commercial en proposant un nouveau chien et en s'arrangeant de son côté pour régler la situation avec votre SAV.

Un troisième problème est survenu cette semaine avec le mobile musical Lola de Noukies. Le boitier musical s'est arrêté net et ne fonctionne plus. Je me suis donc rendue hier au magasin de Messancy en espérant qu'il serait sous garantie et qu'on allait me le remplacer...Mais quelle utopie!!! la responsable m'a répondu que la garantie était d'un an (avouez que après un an et un mois d'utilisation, c'est un rien énervant, le mot est faible), que de toute façon ce n'était pas elle qui faisait les règlements et que donc, il m'en coutait 9,95 euros pour le remplacer, chose que j'ai bien dû faire...
J'ai fait part à cette responsable (qui n'en est pas une vu le peu de responsabilités qu'elle prend envers ses clients) de mon mécontentement, expliquant que je n'étais pas à 10 euros près mais que pour le principe, il serait dans l'intéret de Ptibou d'assurer un bien meilleur SAV, indépendamment de Noukies. Elle m'a dit qu'elle n'en pouvait rien si Noukies était je cite " de la merde" , sous-entendant que de toute façon vu le prix du mobile (40 euros), fallait pas esperer plus en terme de qualité! excusez - moi mais je ne considère pas que Noukies soit une marque bon marché....

soit, face à ce manque de service et au ton employé par cette responsable, je ne pouvais rester sans rien dire. J'espère que vous tiendrez compte de ces remarques afin d'améliorer vos services.
Entre temps, cette fâcheuse expérience avec ptibou vous est dommageable puisque je ne peux vous recommander à notre entourage, que du contraire et que lors des prochaines naissances, nous irons déposer nos listes ailleurs.

Un dernier point que vous pourriez améliorer, c'est le fait que lors de la clôture et du décompte pour bénéficier de 10 % sur le montant total de la liste, comme par hasard, on ne prend pas en compte les gros articles comme la poussette ( 500 euros), le siège auto axis (250 euros), le lit de voyage...au motif qu'ils étaient en offre promotionnelle au moment de l'enlèvement de l'article....là aussi, même si ça a peut etre été expliqué lors de l'ouverture de la liste ( et encore, très vite et très bas pour qu'on ne s'en souvienne pas), la surprise n'est pas forcément très bonne et plutot décevante à l'heure de la clôture...

Sur ces mots, nous souhaitons tout de même avoir un retour de votre part afin de voir si ces "non SAV" auxquels nous avons été confrontés font réellement partie de votre politique commerciale ou si c'est simplement la responsable de Ptibou Messancy qui n'a pas désiré nous satisfaire.

Nous vous remercions d'avance pour votre suivi.

Mr et Mme xxx