Bonjour,

Suite à un coup de téléphone hier pour pouvoir réserver un trajet Namur-Zurich en autocar les 2 et 3 aoûts prochains pour des supporters de foot, la dame très sympathique au téléphone me dit qu'elle a besoin de plus d'informations. Effectivement, mes explications étaient un peu ténues, je propose donc d'envoyer un mail avec de plus amples informations.

Très serviable, la dame me dit que l'on me répondra aujourd'hui matin. Ravie d'avoir une réponse pour le samedi (m'étant attendue au congés du week-end et m'y prenant un peu tard pour réserver), j'envoie un e-mail me paraissant poli et en fournissant les infos nécessaires (nombre de personnes, heures d'arrivée et de départ souhaitées, et en posant la question de savoir si l'on pouvait vendre nos propres boissons dans le car.

Toute question valant une réponse, j'envoie donc mon e-mail et attends un feedback.

Pour seule réponse de ce matin, je reçois, texto :

"Je comprends mieux le refus de certaines compagnies de cars.
Des cars de supporters, je suis désolée mais je n'en fais pas non plus.
Il faut chercher ailleurs.
Merci pour votre compréhension."

Certes, je suis certainement un peu exigeante pour mon jeune âge, mais j'aurais quand même souhaité un "bonjour", et une réponse un peu moins crue. Je peux très bien comprendre que l'on refuse les cars de supporters parce qu'effectivement, pour un chauffeur cela ne doit pas être fort agréable d'avoir à faire à des gens bruyants pendant 8 heures, mais je m'attendais quand même à une réponse un peu plus professionnelle de leur part.

Un "Bonjour, nous sommes désolés mais malheureusement, nous ne prenons pas en charge les cars de supporters" m'aurait entièrement satisfaite... Mais je vois que malheureusement, même chez les gens étant censés afficher un large sourire et dire merci au client de penser à eux, le respect se perd de plus en plus.

A bon entendeur...