Je suis entrain de rénover un appartement sur Bruxelles , je dois faire divers travaux de plomberie : placement de robinets (2), changement de joints, réservoir chasse d’eau, vérification et détartrage chaudière murale. J’ai acheté les robinets.
Je fais donc appel à une société de plomberie chauffagiste : House Care. (Trouvé sur internet)

Leur plombier chauffagiste arrive le 12/08/2011 à 10h20. Je lui montre les robinets à placer. Je lui dis que je vais prévenir les voisins et couper l’eau. Je reviens 5 minutes plus tard et je remarque de l’eau en dessous de la chaudière. Il commence à placer les robinets, il me dit ensuite qu’il faut changer l’évacuation du lavabo car le joint est défectueux et la vis est cassée. Comme il n’a pas la pièce, j’accepte qu’il parte la chercher. Retour 50 minutes plus tard, et continue le placement.
Ensuite, je lui demande combien me couterais le remplacement de la chasse d’eau par une nouvelle. Il me réponds +/- 500 € !!! Je lui réponds, à ce prix là, laissez tomber. Il me fait remarquer que c’est du bon matériel ce n’est pas comme les robinets que je lui ai fourni, et la, il me montre le tuyau de la pomme de douche arraché. C’est-il arraché dans la boîte ??? Il commence le remplacement des joints de la cuisine, il démonte l’évacuation, change les joints et au moment de remonter, il force l’évacuation du deuxième évier et pafff !! Il casse en deux la fixation. Il me dit que l’immeuble est vieux etc. (la cuisine Mobalpa, elle, elle n’est pas aussi vieille que le bâtiment.) Comme de nouveau pas de pièce, le voilà reparti. 40 minutes. Arrive au tour de la chaudière, il me dit quelle n’est pas récente et qu’il n’ose pas y toucher. Il me propose de la changer. Non non , vu le prix de leur chasse d’eau, je n’ai pas osé lui demander ses prix pour une chaudière murale. Je lui demande de la vérifier, il me dit non elle est hors service et ne veut pas y toucher. Ok c’est bon je ferai venir un employer de la société de la chaudière (Renova Bulex ) et la il me répond : « Bonne chance à vous, la seule solution est de la remplacer ». fin des travaux : 14h30 !! Travaux effectués demandés : placement de deux robinets et remplacement de 4 joints. Travaux supplémentaires suite aux dégâts : remplacement de deux évacuations d’éviers. Il me dit qu’il va me compter que 1h 30 de main-d’œuvre. Encore heureux : 4 heures pour placer 2 robinets et remplacer 4 joints. (Et réparer les dégâts qu’il a commit.) Facture : 252 €. Payable immédiatement.
Travaux après son départ : remplacement du tuyau de douche, et replacement d’un joint mal placé au robinet de la baignoire, viser correctement l’évacuation de la cuisine.
Je peux dire que je ne suis pas satisfait du travail de l’employé de House Care et des prix qu’ils pratiquent.
Cette aventure ne m’a pas ravi, ce qui m’a décidé de m’abonner à Test achats.

Une semaine plus tard l’employé de Renova Bulex arrive pour la chaudière. Je lui explique la précédente visite, et je lui demande si la chaudière doit être remplacée ? L’employé la démonte et regarde, il me répond qu’elle est réparable. Avant de commencer il me fait une évaluation des couts et me demande si c’est ok. Je lui dis ok et il commence sont travail. A la fin de la réparation, il teste si tout est en ordre et me présente le détail de la facture en m’expliquant sont travail et les pièces changées. Me renseigne sur les différents prix d’un appareil neuf. Prix similaire à mes renseignements préalables. Absolument parfait. Rien à dire.
Facture payable par envoi de facture, impossible de régler avec l'employé.
Alors soit, j’ai eu beaucoup de chance, mais le travail de cet homme ne reflète en rien de ce que j’ai pu lire sur le forum sur les employés de Renova Bulex. Rien a voir avec le plombier chauffagiste précédent de la société House care, ou plutôt AUS’COURS !!!

ViF