projet é semaines de vacances a l'hôtel en france

Couple de septuagénaire , réservation par internet, versement des arrhes, retrait d'argent liquide a vant départ,
nous ne prenons que la "Mastercard " (valable jusqu'au 04/2013) car nous avons déja subit 2 fois des vols en vacances.
Nous partons en voiture le samedi 8 septembre 2012 pas de soucis voyage et séjours très agréable et sans aucuns problèmes.
le samedi 22 septembre après le petit déjeuner , la note carte bancaire, code bon, payement refusé ????
je réessayes 3 fois ,idem. Que faire? contacts avec les enfants en belgique ,pas de solutions dans l'immédiat. Je téléphone en dernier recours a un cousin français habitant a +ou- 150km qui viendra dans l'après midi, ce qui nous a obligés de passer une nuitée supplémentaire a l'hôtel.
Le dimanche 24 septembre 2012 en rentrant a notre domicile ,je relève le courrier et découvre une enveloppe de la banque ,cachet de la poste du 10 septembre 2012 avec une nouvelle " Mastercard "
le lundi 24 septembre 2012 a l'agence ne sont au de rien la maison mère décide et active ma nouvelle carte.
Téléphone a Bruxelles
Qestions -pourquoi désactivé une carte avant l'activation de la nouvelle ? Rép. vous avez 10 jours pour activer la nouvelle et nous avons tjrs fait comme cela.
Question : Existe t-il dans votre banque un service a contacter le week end o la semaine en cas de problèmes Rép:
Il n'existe pas. Vous etes une situation exceptionnel

DEMERDEZ VOUS.