Bonjour,

Je me trouve dans une mauvaise position. J'ai le permis voiture depuis 2008 hors je n'ai pas eu de voiture dans ce laps de temps. Ensuite j'ai acheter ma voiture en 2010 et donc pris une première assurance qui c'est très bien passer. Sauf que après je change de voiture mais trop vieille pour que l'assurance la prenne. Donc je change d'assurance et va chez AP ASSURANCE. On me propore un contrat à 900€ ensuite il monte a 1200€ à cause que je sais prouver que un an d'assurance (logique vu que je jn'avais pas de voiture avant!). Et voila que vendredi je reçois une facture de 500€ de l'assurance pour payer car mon bonus malus monte à 16 !!!

Et je demande donc une explication n'ayant pas eu d'accident. Et il me dise que c'est par ce que j'ai le permis depuis 2008 et que je sais pas prouver mes années que j'ai roulé. Normale, vu que je n'avais pas de voiture. Et donc je dois payer 1700 euro par an pour une voiture de 98 un peu chère non? Est-ce légale de faire monter mon bonus malus (alors que j'étais à 11 et sans problème à mon ancienne assurance) parce que je n'ai pas assurer de voiture de 2008 à 2010?
C'est ridicule jetrouve

Merci de,m'éclairer