Bonjour à tous,

Je me suis rendu récemment chez soco, suite à mon intérêt pour un véhicule aperçu sur leur site internet, afin d'aller la voir directement sur place.

Le véhicule n'étant pas sur la région de Mons, mais sur Wavre, il faut le faire venir par camion.

Afin de justifier le transfert du véhicule, un contrat de vente est mis sur papier et signé par moi même, m'assurant qu'il est possible de se rétracter en cas de changement d'avis. Soit...le problème n'est pas là puisque j'ai vu le véhicule en gris et souhaite l'avoir en blanc...

Soco m'informe qu'un kit de livraison doit être obligatoirement fourni par leur soin, nouvelle loi du 1er janvier 2017 (gilet, triangle, extincteur, tapis de sol,...) pour un montant de 99€ que je dois régler en plus du prix du véhicule. Sur le contrat de vente, dans "produit divers" une ligne comporte la mention suivante:
kit de livraison 99€.

En conclusion, je suis obligé (selon la loi et leur dire) de prendre ce kit, pour un montant de 99€.

Il est intéressant de souligné que cette information n'apparait nullement sur le site soco.be et sur les conditions générales de vente joints au contrat de vente.

Ma question: ce kit ne doit-il pas être offert par soco puisqu'il est obligatoire? Suis-je obligé de payer pour ce kit?

Est-ce un mensonge de leur part ou un moyen de vendre des kits?

Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement