En général, plus il vous plaira à l'essai, plus il contiendra de produits déconseillés, à l’inverse, les produits simples et ne renfermant pas, ou très peu de produits déconseillés, plairont rarement !

Dans ce domaine, si ce n’est pas cher, ce n’est pas bon !

 Les grandes marques également concernées : Recourir à une marque connue ne constitue pas une garantie d’innocuité, ainsi 66 % des produits de soins pour cheveux déjà recensés chez L’Oréal et 56 % des soins pour le corps ou le visage de Nivéa contiennent au moins un des ingrédients à éviter. Et si tous les gels douches Sanex de la base actuelle en sont exempts, 90 % de ses déodorants en revanche en contiennent3 !

•    Grâce à l’appli un meilleur choix est toujours possible : Pour répondre à l’attente des consommateurs, l’appli propose une liste positive de produits ne contenant pas ces ingrédients à éviter. Il est à noter que ceux-ci ne sont pas nécessairement les plus chers, ainsi les cosmétiques de marques de distributeurs sont souvent bien placés, tels que les produits de soins du corps et du visage chez Lidl et Auchan qui comptent à ce jour respectivement 86 % et 82 % de produits sans risques.

https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-quelcosmetic-l-appli-pour-faire-la-chasse-aux-ingredients-indesirables-n52820/

L’appli n’est pas dispo en Belgique, mais on dispose d’une autre bonne appli :

Le fait que cela ne soit pas par code-barres permet de tester TOUT et évite que l’on élimine la concurrence !

CLEAN BEAUTY

https://www.officinea.fr/le-blog/clean-beauty-la-premiere-appli-beaute-pour-decrypter-tous-ses-cosmetiques-et-reveler-les-ingredients-controverses/