Dossier

Ecouteurs GSM pour téléphoner les mains libres

08 avril 2014
écouteurs gsm

08 avril 2014

Pratiques pour les appels mains libres, les écouteurs pour GSM sont moins adaptés pour écouter de la musique. En voiture aussi, privilégiez un kit spécifique.

Conseils d'achat

Les écouteurs pour smartphone ressemblent aux "oreillettes" de lecteur MP3, mais sont équipés d’un micro, d’un bouton pour répondre aux appels et (parfois) d’un bouton de réglage du volume.

Compatibilité

Généralement, ils sont compatibles avec différents systèmes d’exploitation, vous ne devez donc pas en racheter de nouveaux chaque fois que vous changez d’appareil. Il se peut toutefois que le réglage du volume ne fonctionne pas avec certains systèmes. Vérifiez donc toujours leur compatibilité.

Confort et qualité du son

Selon nous, ces écouteurs doivent avant tout être confortables et offrir une bonne qualité de son au niveau du micro et des oreillettes, tant pour les appels que la musique. Malheureusement, les produits testés ne nous ont pas vraiment enthousiasmés. Ils sont convenables pour passer un appel mains libres, mais généralement sans plus. La qualité sonore des oreillettes lors des appels est passable, mais pas extraordinaire. Même constat pour la musique. Pour cela, mieux vaut investir dans un vrai casque audio.

De préférence pas sur la route

Nous n’avons pas testé l’option antibruit disponible sur certains modèles. Son but étant d’éliminer les bruits environnants, elle nous semble particulièrement dangereuse sur la route, que vous soyez en voiture, à pied ou à vélo. Pour votre sécurité et votre confort, nous vous recommandons, surtout pour téléphoner en roulant, d’investir dans un kit mains libres spécifique.


Imprimer Envoyer par e-mail