Guide d'achat

Guide d'achat de casques audio et écouteurs

Réduction de bruit

Qu’il s’agisse d’utiliser son casque dans les transports en commun ou au bureau, il y aura très souvent un bruit de fond parasite qu’il serait plus agréable de ne pas entendre pour profiter pleinement de sa musique. Il existe deux méthodes pour réduire le bruit environnant : la réduction de bruit passive et la réduction de bruit active.

  • La réduction de bruit passive résulte tout simplement du port du casque. Avec un casque circum-auriculaire (recouvrant l’entièreté de l’oreille) par exemple, les bruits extérieurs seront bloqués par les coussinets qui isolent les oreilles.
  • La réduction de bruit active est une technique visant à supprimer le bruit environnant par un processus d’écoute du bruit ambiant, d’inversion et de rediffusion du bruit "inversé". Cette technologie demande de l’énergie. L’autonomie de ces casques est donc plus réduite.

La réduction de bruit active fonctionne bien pour les sons graves et continus, et assez mal pour les sons aigus et variables, alors que la réduction passive fonctionne davantage pour les aigus. Le meilleur compromis pour s’isoler du bruit est donc logiquement d’opter pour un modèle circum-auriculaire à réduction de bruit.


Imprimer Envoyer par e-mail