News

Répliques d'Airpods : les pires écouteurs jamais testés !

27 novembre 2019

Le tarif très élevé des Airpods d'Apple a poussé certains acteurs du marché à imiter leur fabrication pour les vendre à moindre prix. Nous avons voulu savoir ce que vaut l'une de ces répliques d'Airpods par rapport au modèle officiel. La conclusion est formelle : il s'agit tout simplement du pire modèle que nous ayons jamais testé.

De provenance chinoise, les écouteurs TWS i9S sont si semblables aux Airpods qu'ils peuvent, au premier regard, se confondre avec le modèle original. Cependant, leur prix est complètement différent : à environ 18 €, ils sont près de dix fois moins cher que la dernière version des Airpods... Sans parler des tout nouveaux Airpods Pro à 279 €.

Très mauvaise qualité

Malheureusement, ils n’ont que leur prix pour faire parler d’eux, car notre test a montré qu’ils sont de très mauvaise qualité. Il s’agit tout bonnement du pire modèle que nous ayons jamais testé.

Au niveau audio, les manquements sont nombreux avec des basses inexistantes, une absence totale de profondeur et un rendu final désagréable. Ils ne tiennent pas bien dans les oreilles et leur autonomie est très limitée.

Mieux vaut un Maître-Achat

Dès lors, notre conseil est d’éviter d’acheter ce genre de produit qui peut ressembler esthétiquement aux Airpods d’Apple mais se révèle être de piètre qualité dans tous les domaines.

Mieux vaut s’orienter vers les modèles que nous avons labellisés Maître-Achat, légèrement plus chers mais d’une qualité largement supérieure.

Pour consulter tous les résultats de nos tests, rendez-vous sur notre comparateur d'écouteurs et casques.

Vers le comparateur d'écouteurs et de casques audio