News

Le casque audio anti-bruit de Sony: performant, mais un peu cher

01 juin 2016
Casque anti-bruit Sony

01 juin 2016

En vadrouille, on se contente souvent de simples écouteurs, mais opter pour le luxe d’un casque audio est généralement synonyme de meilleures performances audio. Le casque Sony MDR-100ABN en est la preuve. Ses atouts? Sans fil, bon audio, réduction de bruit et fonction appel téléphonique. On lui reproche toutefois d’être un peu lourd et cher.

Ce casque offre une bonne qualité audio ainsi qu’un dispositif de réduction de bruit. Ce dernier permet d’atténuer les tons graves et continus, alors que les coussinets épais du casque vont permettre une bonne isolation phonique (plus efficace sur les sons aigus).

Petit bémol: en utilisation sans-fil, il arrive qu’il y ait des interférences qui génèrent un son parasite.

Pratique

L’appareil fonctionne sans fil (via Bluetooth et NFC), mais est tout de même livré avec un câble. Son autonomie est de 20 heures en mode écoute, sans fil avec réduction de bruit, mais augmente jusqu’à 22 heures en mode écoute, avec fil et sans réduction de bruit; des durées satisfaisantes pour un casque audio. Le casque vous permettra également de passer des appels téléphoniques en mode mains libres. Il dispose de deux microphones situés sous les oreillettes ainsi qu’un bouton pour prendre les appels. 

Design, ergonomique, mais lourd

Ce Sony, joliment conçu, présente un design original et épuré. Il est disponible en 5 coloris (rouge, bordeaux, vert, bleu et noir). Une belle palette de couleurs qui devrait contenter (presque) tout le monde.

Petit bonus : les oreillettes se replient pour que le casque soit moins encombrant dans votre sac. Mais si vous aimez voyager léger, cet appareil risque de vous déplaire. Avec un poids important de 290g, ce casque se fait difficilement oublié. La batterie en est partiellement la cause. Heureusement, la pression que le casque exerce sur la tête ne devrait pas vous gêner, mais certaines personnes pourraient le trouver désagréable à porter sur une période prolongée.

Assez cher

Inconvénient majeur de ce Sony: son prix qui s’élève à 300€, bien que le casque soit livré avec un fil de 1,2 m de long, un câble USB pour recharger la batterie et un étui de protection rigide.