News

Les écouteurs Silvercrest True Wireless de Lidl, une bonne affaire pour 20 € ?

10 juin 2022

Les écouteurs Silvercrest True Wireless proposés chez Lidl à un prix très abordable ont obtenu un score relativement correct à nos tests. Mais si c’est la qualité sonore que vous privilégiez, mieux vaut accepter de payer plus cher.

Si vous vous contentez d’une qualité sonore moyenne, vous ne trouverez pas meilleure affaire que les écouteurs Silvercrest de Lidl. Nos tests ont révélé un manque de basses et de dynamisme du son, surtout pour les voix. Par contre, la solidité et la finition sont excellentes. Les écouteurs trouvent facilement leur place dans leur boîtier de rechargement.

Silvercrest oortjes in zwart en wit met oplaaddoosje

Vous avez le choix entre une version noire et une version blanche

Rien d'exceptionnel en ce qui concerne l'autonomie

Le boîtier de rechargement permet quatre charges successives selon le fabricant mais, par sécurité, comptez plutôt sur trois, ce qui est déjà bien. Notre test a montré que le boîtier ne possédait plus suffisamment d’énergie pour une quatrième recharge complète.

Une fois les écouteurs rechargés, leur autonomie est de trois petites heures. Cela n’a rien d’exceptionnel mais, si vous les utilisez dans les transports en commun le matin et le soir par exemple, vous avez largement l’occasion de les recharger dans l’intervalle, si nécessaire. Un quart d’heure de recharge suffit à assurer 52 minutes d’écoute de musique ou de podcast. La charge complète prend 83 minutes, soit moins d’une heure et demie.

Pas si facile d'utilisation

L’emballage contient trois embouts de taille différente pour les oreilles. Mais certains de nos testeurs n’en ont trouvé aucun qui maintienne les écouteurs fermement dans l’oreille pendant des activités avec beaucoup de mouvement. Ces écouteurs ne sont hélas pas étanches à l’eau et ne peuvent donc pas être utilisés sous la pluie ou même pour des activités où vous transpirez beaucoup.

Les écouteurs ne tiennent pas fermement dans l'oreille pour tout le monde

Une fois allumés, les écouteurs se connectent immédiatement à votre smartphone. Ils possèdent différents boutons de commande, mais le réglage du volume ne se fait pas sur l’écouteur même, il faut passer par le smartphone. Les commandes ne sont pas toujours très réactives

Bon deal

Nous n’en jugeons pas moins que, pour 20 euros, ces écouteurs Silvercrest constituent une bonne affaire. La qualité sonore est primordiale pour vous ? Alors, mieux vaut aller voir ailleurs.

Dans notre comparateur d'écouteurs et de casques, vous trouverez de nombreux autres modèles dont le prix et la qualité varient considérablement. Cela vaut la peine de comparer les différentes options avant de faire votre choix.

56 Qualité
moyenne
Choix
Avanta-
geux
Test Achats
à partir 24,99 
60 Bonne
qualité
Maître-
Achat
Test Achats
à partir 29,00 
58 Qualité
moyenne
Choix
Avanta-
geux
Test Achats
à partir 29,95