Test : la barre de son Silvercrest de Lidl

Avantages
|
Inconvénients
|
Le design de la barre de son Silvercrest
La barre de son Silvercrest mesure 60 cm de long. Elle est de forme ovale et pèse environ 1,6 kg. Elle est fabriquée avec un plastique bon marché sensible aux rayures, mais ce n'est pas vraiment un problème car l'appareil n'est pas destiné à être souvent touché ou déplacé. La Silvercrest est équipée en son milieu d’un petit écran intégré dans son cache.
Les quatre boutons de commande situés sur le côté droit permettent d'allumer l'appareil, de changer de source et de modifier le volume. Bref, ce sont les commandes les plus importantes si vous égarez la télécommande.
Equipement et consommation
L'appareil est fourni avec une télécommande et des piles, un câble RCA, des pieds supplémentaires en caoutchouc et un support mural. Il n'est pas équipé d'un subwoofer. La barre de son Silvercrest démarre en quatre secondes, ce qui est relativement rapide. Elle est également livrée avec un petit guide de démarrage imprimé, assez complet. Habituellement, les informations qu'il contient doivent être recherchées en ligne.
L'appareil ne consomme que 0,32 W en mode veille, ce qui est un très bon résultat. Vous pouvez donc le laisser branché en permanence. En utilisation, l'appareil consomme environ 5 W. C'est très peu.
Qualité sonore
La qualité sonore n'a rien d'exceptionnel. Selon le labo, la barre de son Silvercrest est un appareil à faible bande passante, avec un son terne, manquant de naturel. Les basses et les tons moyens ne sont pas suffisamment détaillés. Le son manque de dynamique, ce qui le rend assez plat. L’appareil manque aussi de coffre pour restituer des sons puissants. C’est donc loin d’être un champion au niveau sonore.
Mais, quand on considère son prix, la barre de son Silvercrest reste convenable pour améliorer un téléviseur au son médiocre. Si vous n'avez pas de grandes exigences et si vous souhaitez simplement un meilleur son pour votre téléviseur, cet appareil est tout de même à recommander.
Connexions et compatibilité
La barre de son Silvercrest est équipée d'une connexion HDMI ARC. Mais elle dispose aussi d'une connexion optique, d'une connexion AUX et d'un port USB également utilisable comme source, ainsi qu’une connexion Bluetooth (5.0). Hormis l'absence de connexions HDMI multiples, cet appareil est bien équipé.
Télécommande
La télécommande est fabriquée dans le même matériau bon marché que l'arrière de l’appareil. Les boutons sont petits et ne conviennent pas aux personnes avec une mauvaise vue. La barre de son Silvercrest compte également de nombreux boutons pour les différents modes sonores, mais ils ne sont pas très utiles. Si vous utilisez la barre de son principalement via HDMI, la télécommande n'est pas très importante.
Conclusion
La barre de son Silvercrest est un modèle d'entrée de gamme bon marché qui n'est certainement pas très performant en termes de finition et de qualité sonore. Mais, compte tenu de son tarif assez bas, le rapport qualité-prix n'est pas mauvais, tout du moins si vos attentes ne sont pas très élevées.
A la recherche d'une autre barre de son ?
Si ce modèle ne vous convient pas, n'hésitez pas à consulter notre comparateur de barres de son, qui contient les résultats de nos tests pour plus de 60 modèles.