Dossier

Les GPS indépendants pour voiture

03 juillet 2015
Guide d’achat des GPS indépendants pour voiture

03 juillet 2015

Les GPS sont très pratiques et de plus en plus abordables. Il existe déjà des modèles à moins de 100€. Ou peut-être avez-vous davantage d’intérêt pour une app GPS sur votre smartphone?

Introduction

Une fois que le gps a déterminé votre position au moyen d’un signal satellite, l’appareil vous mènera à la destination voulue selon l'itinéraire choisi que vous aurez choisi : le plus court, le plus rapide, le moins cher, etc. Tous ces systèmes peuvent également vous guider vers un hôtel, une station-service, une curiosité… Les systèmes GPS portables sonts actuellement les plus prisés. Ces derniers temps, leur prix a fortement diminué: vous en trouverez déjà à moins de 100€. 

Autrefois, de nombreux GPS étaient pourvus d’un lecteur mp3, d’un lecteur photo, d’une télécommande Bluetooth ou d’un capteur directionnel supplémentaire. Cette époque est révolue. Nous ne pouvons guère attendre plus que la navigation de ces appareils. Il existe toutefois de nouvelles options qui facilitent la navigation, comme la reconnaissance vocale, les infos-route, un écran tactile (pour le son avant et arrière et le retournement de la carte) et l’utilisation en tant que headset Bluetooth. Ces options expliquent généralement la différence de prix entre les différents modèles. 

Vous pouvez également considérer l’achat d’un smartphone avec fonction GPS. Selon nos tests, ils remplissent comme il se doit leurs tâches de navigation.