Guide d'achat

Guide d'achat des bracelets connectés

08 septembre 2017
smartwatches

08 septembre 2017
Vous êtes un peu perdu entre les gadgets électroniques portables comme les montres sportives, les capteurs d’activité ou les smartwatches? Alors consultez ce guide d’achat pour trouver exactement ce dont vous avez besoin. Selon votre goût et votre budget, choisissez ensuite le bon modèle dans notre comparateur.

Introduction

S’y retrouver dans le dédale de la technologie portable

La position assise est le nouveau tabagisme, nous en sommes tous de plus en plus convaincus.

Pour rester en bonne santé, il faut bouger, et les fabricants d’électronique l’ont bien compris aussi. Ils inondent le marché d’équipements numériques à porter sur le poignet (coach sportif). Leurs gadgets enregistrent vos mouvements quotidiens et vos activités sportives. Une appli vous permet de suivre votre forme ou vos progrès dans vos entraînements sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Ces équipements technologiques portables (wearables) sont proposés dans toutes les tailles et toutes les catégories de prix, sous forme de bracelets ou de clips, jusqu’à de véritables montres sportives équipées de la navigation GPS, ou de coûteuses smartwatches, vous permettant même de recevoir des SMS, des e-mails et des messages des réseaux sociaux.

Nous allons vous guider dans le monde des wearables et vous expliquer à quoi vous devez prêter attention pour faire le bon choix.

Tracker d’activité, montre sportive ou smartwatch ?

Si vous souhaitez pratiquer suffisamment d’exercice physique dans votre routine quotidienne, un capteur d’activité peut vous stimuler.

Si vous êtes un sportif fanatique, désireux de suivre en permanence votre fréquence cardiaque et autres paramètres, et enregistrer votre vitesse et la distance que vous avez parcourue, mieux vaut opter pour une véritable montre sportive.

Et si vous souhaitez rester en ligne pendant vos activités, et recevoir des messages par SMS, e-mail ou via les réseaux sociaux, mieux vaut investir dans une smartwatch.

 


Imprimer Envoyer par e-mail