News

Huawei P9, testé et approuvé

27 juin 2016
huawei P9

27 juin 2016

Le dernier né d'Huawei a passé nos tests en laboratoire avec succès: c'est un bon appareil, même si ses innovations photo n'ont pas toujours tenu leurs promesses.

Consultez notre comparateur de GSM et de smartphones


Ce modèle tourne sous Android 6.0. Sa mémoire interne annoncée est de 32 GB (23 GB disponibles pour l'utilisateur).

Excellent pour surfer

L'Huawei P9 convient très bien pour surfer sur le web. Son écran est large (diagonale de 5.2 pouces) et dispose d'une résolution de 1080 x 1920 pixels. Sa qualité est très bonne, avec une excellente luminosité et une bonne vision de biais. Sa batterie dispose aussi d'une assez bonne autonomie: lors d'une utilisation classique, celle-ci dure 33,5 heures environ.

Bon téléphone

L'Huawei P9 dispose d'une bonne fonction SMS et est très facile à utiliser. Par contre, son écran tactile est de qualité moyenne et son antenne assez mauvaise.

Photos décevantes

L'appareil photo de ce modèle offre une très haute résolution de 12 Mpixels. Malheureusement, la collaboration entre Huawei et Leica pour proposer son concept de doubles capteurs n'a pas porté ses fruits. Le contraste et la netteté des photos d'extérieur laissent à désirer. De même, les photos prises par faible luminosité sont mauvaises.

Multimédia mitigé

Les enregistrements vidéo ne sont pas non plus très bons. Par contre, l'enregistrement audio est acceptable et les oreillettes fournies restituent assez bien la musique. 

GPS efficace

La fonction de navigation GPS pré-installée est conviviale et plutôt efficace. Le processeur GPS est assez précis. Cet appareil peut donc parfaitement servir de GPS.

C'est donc globalement un bon appareil que vous pourrez acquérir pour un prix variant de 548€ à 616€.



Imprimer Envoyer par e-mail