News

LG abandonne les smartphones et rassure sur ses mises à jour

08 avril 2021

Le géant coréen a récemment annoncé la fermeture de sa division Mobile Business. Autrement dit, adieu les smartphones LG. Le constructeur se veut néanmoins rassurant en ce qui concerne le support logiciel et matériel des appareils les plus récents.

Sur le marché du mobile, LG est resté plutôt discret. Pourtant la marque a une longue expérience en la matière et vendait déjà des téléphones portables bien avant l’ère des smartphones. Mais elle préfère désormais se concentrer sur ses autres lignes de produits. 

Si on s’en tient aux parts de marché, le constructeur n’a pas réussi à convaincre les consommateurs. Pourtant, nos tests ont montré que certains modèles avaient beaucoup pour plaire, en particulier sur la gamme G qui représentait les fleurons de la marque.

Précurseur mais pas concurrentiel

LG a même parfois été précurseur en proposant les premières photos ultra-grand angle ou le premier format d’écran supérieur au 16:9 standard. En 2016, le LG G5 était aussi le seul smartphone à offrir une conception modulaire permettant de facilement remplacer la batterie. Plus récemment, le fabricant a également sorti un double écran pliable, plus abordable que la concurrence, mais pas des plus convaincants.

Manque d’ambition marketing ou problème d’image de marque ? Toujours est-il que la division mobile jette l'éponge face à une concurrence plus féroce que jamais sur un marché déjà saturé.

Garantie et mises à jour assurées

Les smartphones actuels restent toujours en vente, dans la limite de stocks disponibles. La marque veut rassurer et promet d’honorer ses obligations de garantie sur les produits vendus. LG assure également le remplacement de pièces détachées mais aussi sur le suivi logiciel.

Un communiqué de presse annonce jusqu’à trois ans de mises à jour Android pour les modèles premium vendus depuis 2019. Cela concerne les gammes G, V, VELVET, et Wing. Les modèles K d’entrée de gamme auront droit à deux mises à jour.

Ceci dit, LG prend la précaution d’ajouter que les futures mises à jour dépendent du planning de Google et d’autres facteurs comme la compatibilité et performance de l’appareil.

Consultez notre comparateur de smartphones

Vous étiez sur le point de craquer pour un smartphone LG, mais les récents évènements vous font revenir sur votre décision ? Découvrez l'appareil qui vous convient le mieux grâce à notre comparateur de plus de 130 modèles de smartphones.

APPLE IPHONE 13 PRO 1TB
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
1.729,00 
APPLE IPHONE 13 PRO 256GB
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
1.274,00 
APPLE IPHONE 13 PRO 512GB
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
1.499,00 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter
Community

Communication & multimédia

Conversations liées