News

Avec le G4, LG mise sur l’élégance et la qualité d’image

22 mai 2015
lg g4

22 mai 2015

LG entend damer le pion à la concurrence d’Apple et de Samsung en s'attaquant au haut de gamme. Le design du G4 est élégant et selon LG, la qualité d’image est comparable à celle de certains appareils photo compacts. Voici nos premières impressions.

Vous envisagez l’achat d’un nouveau téléphone mobile ?

Alors que les nouveaux acteurs sur le marché des smartphones tentent de séduire les consommateurs avec des appareils correctement équipés au prix le plus bas possible, les fabricants plus établis changent leur fusil d’épaule. Apple, Samsung – et désormais LG avec le G4 – sortent des modèles de luxe plus onéreux.

Design élégant et prix à la hausse

Le G4 innove en proposant un modèle avec une face arrière en cuir à 699€.  Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une version en métal plus traditionnelle à 649€. Le design est aussi plus galbé et devrait dès lors être plus manipulable par rapport aux versions antérieures.

Des pixels à profusion pour les photographes

LG utilise la technologie dernier cri en matière d’écran afin d’améliorer la clarté, les couleurs et le contraste. Avec le G4, le fabricant tente également de séduire les photographes plus exigeants. La notice comporte des directives permettant d’adapter les paramètres de l’appareil comme sur un appareil photo reflex. Naturellement, le G4 n’est pas (encore) un appareil photo reflex, mais il pourrait néanmoins rivaliser avec certains appareils photo compacts.

Le capteur peut absorber plus de lumière, ce qui doit déboucher sur des photos de meilleure qualité dans des endroits moins bien éclairés. Qui aime les selfies sera intéressé de savoir que l’appareil photo affiche désormais une résolution de 8 mégapixels. La caméra arrière affiche quant à elle une résolution de 16 mégapixels. C’est mieux ou tout aussi bien que la concurrence, chez Apple et Samsung, mais nos tests doivent encore déterminer si tout cela débouche au final sur des photos de meilleure qualité.

Vous souhaitez prendre une photo sur le vif ? Dans ce cas, vous pouvez le faire même lorsque votre appareil est en mode “verrouillé”, en double-cliquant sur le bouton du volume. 

Avec une mémoire interne de 32 GB, vous disposez d’un espace de stockage généreux, que vous pouvez encore l'augmenter avec des cartes SD supplémentaires.

Consommation de la batterie

À l’époque, le LG G3 n’était guère brillant sur le plan de la consommation d’énergie. Là encore, nous devons attendre les tests pour déterminer si la batterie du successeur G4 affiche de meilleurs résultats.