News

Vos marques hightech préférées

28 avril 2022

Plutôt team Apple ou Huawei pour votre smartphone ? Où acheter la meilleure tablette ? Qui produit les laptops les plus performants ? Nous vous avons interrogés pour connaître vos marques hightech favorites. Et si, en règle générale, elles sont toutes dignes de confiance, nous avons relevé quelques exceptions et surprises. Zoom sur vos top 3 par catégorie.  

Smartphones : Apple n’a (plus) la côte...  

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la marque à la pomme ne remporte pas tous vos suffrages et se laisse dominer par Google, qui culmine en première place de ce top 3 avec un score de satisfaction de 81.  

Comparez les smartphones

...Mais reste votre marque préférée pour les laptops !  

Si les labels les plus populaires pour le choix d’un ordinateur portable sont HP, Acer, Asus ou encore Lenovo, Apple reste votre favori avec à la fois, le meilleur score pour la fiabilité et pour la satisfaction. Et bien qu’elle soit très répandue, la marque Acer ne parvient pas à se hisser dans le Top 3.  

Trouvez votre prochain laptop

Panasonic domine le classement des télévisions à écran plat 

Juste devant Sony et Sharp, qui complètent ce top 3 avec les scores de satisfaction les plus élevés. En bas du classement, on retrouve Loewe et TCL, avec une note de satisfaction moyenne.  

Comparez les télévisions

Evitez d’opter pour une tablette Denver  

Cette dernière récolte en effet une note moyenne, tant pour la fiabilité que pour la satisfaction. Pas le meilleur choix donc. En revanche, Amazon, Apple Samsung ou encore Huawei semblent être des valeurs sûres avec de très bonnes notes.  

Trouvez votre prochaine tablette

HP et Canon restent les imprimantes les plus populaires  

C’est également le cas des marques Brother et Epson, à la nuance près que cette dernière est un peu moins satisfaisante selon vous, que les précédentes marques. Plutôt destinée à un usage professionnel, la marque Kyocera se dresse pourtant à la première place du classement.  

Comparez les imprimantes

Olympus dégringole en bas du classement des appareils photo numériques  

Très populaires, Nikon et Canon restent des marques fiables, bien que Canon ne figure pas dans le top 3. Moins répandu, l’outsider Leica caracole lui en deuxième place avec de très bonnes notes de satisfaction et de fiabilité. Quant à Olympus, il figure en dernière position avec des notes malgré tout respectables.  

Comparez les appareils photos numériques