News

Nouveautés Apple: du bon à l’inutile

10 septembre 2015
nouveautés apple

10 septembre 2015

Le grand show de présentation des nouveaux produits Apple a eu lieu. Verdict? Quelques innovations intéressantes, mais d’autres totalement inutiles.

iPhone: "3D Touch" et (parfois trop) bonne définition

Les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus seront équipés de la "3D Touch", une technologie intéressante permettant d’avoir différents types de réactions selon le type de toucher employé, fort ou faible. 

L’appareil photo de l’iPhone 6S et 6S Plus passe de 8 à 12 MPixels. Quant à la caméra frontale, pour les selfies, elle passe de 1,2 MPixels à 5 MPixels, et l’écran pourra jouer le rôle de flash dans les situations plus sombres. Les photos seront aussi animées durant quelques secondes afin de les transformer en mini vidéos. Une possibilité intéressante que nous testerons bientôt. Par contre, les photos animées occuperont plus de mémoire que des photos normales.

La vidéo passe de full HD à 4K, soit une meilleure définition, mais inutile: les écrans 4K sont rares (et chers), donc vous ne pourrez pas profiter de cette amélioration. De plus, les vidéos en 4K consomment énormément de place. On parle parfois de 712 MB/minute! Ce format, inutile pour un smartphone, risque de saturer votre mémoire.

Apple proposera aussi une mise à jour de son système d’exploitation: iOS 9.

16GB: à éviter!

Trois versions de ces iPhone seront disponibles : 16GB, 64GB et 128GB, en 4 couleurs, dont le rose. Evitez la version 16 GB, insuffisante. L’appareil n’est pas annoncé pour le moment en Belgique. Prix de départ de l’iPhone 6S en France: 749€, prix de départ de l’iPhone 6S Plus: 859€.

iPad: inspiré par Microsoft

Apple lance sa tablette iPad "Pro", avec écran de 12,9 pouces. Elle est très similaire à ce que Microsoft propose déjà avec sa tablette Surface. Apple reprend même le système de clavier flexible jouant le rôle de protection en même temps. Apple améliore le processeur et les hauts parleurs de l’iPad, et lui permet de réaliser des vidéos en 4K (ce qui est tout aussi inutile que sur un smartphone). Plus étonnant, l’iPad peut être équipé d’un stylet (en supplément), alors qu’Apple ne voulait pas en entendre parler, il y a quelques années.

Les possibilités de l’iPad Pro semblent intéressantes. Il sera disponible en 32 GB et 128 GB. Le prix et la date de lancement en Belgique ne sont pas annoncés. 

Apple Watch et Apple TV

Apple a aussi annoncé la mise à jour du système d’exploitation de l’Apple Watch: le Watch OS 2, qui comportera de nouvelles possibilités.

Enfin une nouvelle version de l’Apple TV, intégrant notamment l’App Sore et l’assistant vocal Siri, est lancée. La commercialisation n’est pas prévue en Belgique, des tests devant vraisemblablement encore être effectués au niveau de la reconnaissance vocale du néerlandais par Siri.



Imprimer Envoyer par e-mail