News

L'Oppo Band a plus d’un tour dans son sac

16 août 2021

L'Oppo Band est un tracker de fitness très abordable et fiable qui mesure vos performances dans de nombreuses activités sportives, y compris le cricket. Malheureusement, il ne dispose pas d'un GPS intégré.

Après l'Oppo Watch, Oppo lance également un tracker de fitness sur le marché, nommé Oppo Band. Le fabricant chinois est connu pour ses smartphones présentant un bon rapport qualité-prix et avec ce tracker de fitness, déjà disponible à partir de 50 €, il maintient sans aucun doute sa réputation. Grâce au bracelet en silicone et à son poids de seulement 13 grammes, l’Oppo Band est aussi très confortable au poignet.

Un écran d'1,1 pouce

Bonne qualité d'écran

Le design est discret avec un écran tactile rectangulaire de 1,1 pouce. La qualité de l'écran est satisfaisante avec une résolution de 126 x 294 pixels. Il s'allume lorsque vous le touchez ou que vous bougez votre bras. Il est très lumineux et facile à lire, même dans des conditions de faible luminosité. En revanche, en plein soleil, des reflets réduisent la lisibilité. Il n'est pas possible de faire en sorte que l'écran reste allumé en permanence.

L'installation est facile, le rechargement un peu moins

L'Oppo Band est compatible avec iOS et Android. L'installation est facile grâce à l'application HeyTap Health à télécharger. Ensuite, il n’y a qu’à suivre les instructions pour créer un compte. Vous devez connecter manuellement votre compte à l'Oppo Band, mais c'est un jeu d'enfant. Vous pouvez également connecter l'Oppo Band à Google Fit, mais vous n'aurez alors pas accès à l'ensemble de la boutique d'applications.

L'installation est facile

Une batterie entièrement chargée dure environ 6,5 jours. C'est une capacité tout à fait décente. Après une demi-heure, l’appareil est déjà chargé à 39 %. Une charge complète dure 1 heure et 29 minutes. Pour recharger votre Oppo Band, vous devez retirer le bracelet en silicone et insérer le tracker dans sa station de charge. Pas très pratique.

Recevoir des notifications et gérer la musique

Une fois qu'il est connecté à votre smartphone, vous pouvez faire vibrer l'Oppo Band lorsque vous recevez des notifications de vos réseaux sociaux, de votre agenda ou lorsque vous recevez un appel téléphonique. Vous pouvez également lire les messages texte, mais pas y répondre. Vous pouvez recevoir des bulletins météo et gérer la musique que vous écoutez sur votre smartphone.

Utile pour un large éventail de sports

Vous pouvez compter sur l'Oppo Band pour un large éventail d'activités. Que vous fassiez de l'aviron, du vélo (en intérieur ou extérieur), du badminton ou même du cricket, vous aurez toujours un aperçu de votre fréquence cardiaque et du temps que vous avez passé à vous entraîner. Mais il est également possible d'afficher la saturation en oxygène de votre sang.

Adapté à de nombreux sports

Mesures limitées pour les sportifs avancés

Comme l’Oppo Band n'est pas équipé d'un GPS, vous ne pourrez voir votre itinéraire que si vous emportez aussi votre smartphone. Il affiche cependant la distance parcourue, votre fréquence cardiaque, votre rythme ainsi que votre vitesse moyenne et maximale. Lorsque vous faites du vélo, vous pouvez aussi voir le nombre de calories que vous avez brûlées. Ce sont des données intéressantes, mais pas suffisantes pour un cycliste passionné ou professionnel.

L'Oppo Band est également utile dans l'eau : son étanchéité de 5 ATM garantit que vous pouvez nager avec lui. Il enregistre le nombre de longueurs parcourues, votre rythme, la distance totale parcourue, le nombre de calories brûlées et la durée de la baignade. Il ne calcule pas votre score SWOLF, c’est-à-dire la durée et le nombre de mouvements qu'il vous faut pour effectuer une longueur.

Des mesures très précises

Nos tests en laboratoire ont montré que les capteurs de l'Oppo Band sont très précis. C’est le cas du podomètre, tant en marche (y compris en intérieur) qu'en randonnée. Le moniteur de fréquence cardiaque fonctionne également de manière très précise, tant au repos que pendant une activité. Le calcul de la distance (basé sur le nombre de pas) est également fiable.

Qualité du sommeil : ne vous y fiez pas trop

L'Oppo Band enregistre votre rythme cardiaque, vos mouvements et la saturation en oxygène de votre sang pendant votre sommeil. Il peut ainsi vous donner une indication du temps que vous avez passé dans un sommeil léger, dans un sommeil profond ou éveillé pendant la nuit. Toutefois, il ne s'agit que d'une simple indication de la qualité de votre sommeil. Ne tirez donc pas de conclusions hâtives.

Vous cherchez un autre tracker de fitness ?

Vous n'êtes pas sûr que l'Oppo Band soit fait pour vous ? Découvrez les autres modèles de notre test dans notre comparateur de bracelets connectés.

GARMIN VENU SQ MUSIC EDITION
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
202,00 
GARMIN VENU SQ
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
174,00 
SAMSUNG GALAXY WATCH 3 (45MM)
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
219,00