News

Samsung annonce l’arrêt des ventes du Galaxy Note 7

11 octobre 2016
Samsung Galaxy Note 7

11 octobre 2016

Samsung a lancé son Galaxy Note 7 voici plus d’un mois et plusieurs cas d’embrasement des batteries ont été signalés aux USA et en Corée du Sud. Samsung a donc stoppé la vente du Note 7 pas encore disponible chez nous. Que faire si vous l’avez précommandé en Belgique? 

Depuis le lancement fin août, aux USA et en Corée du Sud, une trentaine de Note 7 ont pris feu. En cause, leur batterie de type lithium-ion, hautement inflammable, s’embrasant suite à plusieurs montées en chaleur consécutives qui finissent par la détériorer et provoquer sa combustion.
Et celle-ci ne s’arrête pas comme un feu classique, elle consume entièrement la batterie.

Un premier rappel

A ce constat, malgré les 2,5 millions d’unités déjà vendues, Samsung décidait de rappeler, dès le 19 septembre dernier, les Note 7 vendus pour procéder à leur échange.

Au détriment de l’autonomie de la batterie, Samsung choisissait aussi de limiter, grâce à une mise jour logicielle, la recharge de la batterie à 60% de sa capacité. Par sécurité, afin d’éviter les possibles surchauffes.

Les embrasements continuent

Malheureusement pour Samsung, au moins 5 nouveaux cas d’embrasements sont encore survenus sur des modèles de remplacement, dont l’un dans un avion.

La marque coréenne a donc décidé de mettre purement et simplement un terme aux ventes du Note 7 ce mardi 11 octobre, provoquant immédiatement la chute de son titre en bourse.

Il s’agit d’un véritable camouflet pour la société, qui comptait sur son Note 7 pour faire de l’ombre au nouvel iPhone 7. Un cauchemar pour Samsung qui fait donc plutôt l’affaire de son concurrent Apple.

La situation chez nous

Le Note 7 n’a heureusement jamais été en vente en Belgique. Seules des précommandes ont été passées. Il a toutefois été possible de l’acheter à l’étranger, comme en France ou en Allemagne.

Si vous avez acheté un tel modèle, retournez-le directement. Il sera alors possible de demander un remboursement complet. Il est nécessaire de le ramener, même si vous n’avez jamais détecté de problème. Les précommandes sont, elles, annulées. Samsung devrait sortir un communiqué officiel très vite.

A la recherche d'un smartphone de haute qualité?


Imprimer Envoyer par e-mail