News

Galaxy Note, Watch 3, Buds Live, TV Sero... Nous avons découvert les nouveautés Samsung en primeur

05 août 2020
samsung galaxy note buds watch sero nouveautés

Que réserve Samsung aux consommateurs dans les prochaines semaines ? Nous avons assisté en avant-première à la présentation des nouveaux produits du chaebol coréen. Au programme, les nouveaux smartphones Galaxy Note, les écouteurs sans fils Buds Live, la montre connectée Galaxy Watch 3ème du nom et le téléviseur pivotant Sero.

Téléviseur Sero

En proposant son Sero à écran rotatif, Samsung tenterait-il de pallier au manque d'innovation dans l'univers télévisuel ? La firme coréenne assume en tout cas un virage flagrant vers un public jeune, accro aux smartphones. Pour preuve, le nouveau téléviseur de Samsung pivote en fonction du contenu diffusé... Ca ne vous rappelle rien ? C'est un peu comme si l'écran de votre téléphone portable adoptait la taille de votre téléviseur accroché au mur du salon. Ou si votre télé se transformait subitement en smartphone. Effet Tik Tok assuré.

L'appareil repose sur un pied automatisé qui peut faire basculer l'écran du mode horizontal (normal, quoi) au mode... vertical ! Sympa, vous dites-vous ? Oui, mais pour un prix (conseillé) de 1 699 €. Et donc, à ce tarif-là, vous repartez avec un téléviseur 43 pouces (seulement) posé sur un (gros) socle jusqu'au sol. L'intérêt est qu'au moins, vous épargnerez l'achat d'un meuble TV ! Le socle peut être équipé de roulettes pour faire rouler la télévision à travers la pièce (voire l'habitation). Ce « pied » dissimule une fonction supplémentaire : des haut-parleurs y sont en effet incorporés. 

Le Sero est doté de toutes les fonctions classiques contemporaines : écran QLED, résolution Ultra HD, HDR10+, système audio 60 W RMS, Tizen OS, Smart Things. Et il dispose d'Alexa, l'assistant Google, et de Bixby, l'assistant personnel de Samsung. Bixby qui va cependant devoir retourner sur les bancs de l'école, car il ne parle, pour le moment, que le coréen, le mandarin et l'anglais (quand même). 

On notera que le Sero ne dispose que de trois connexions HDMI au lieu des quatre habituellement standards sur les téléviseurs les plus coûteux. La connexion audio optique manque également à l'appel.

Pour quel profil d'utilisateur ?

Pour qui ce Sero peut-il s'avérer intéressant ? Ce genre de téléviseur peut certes offrir une valeur ajoutée dans une salle de conférence : il repose déjà sur un pied et, grâce à ses roulettes optionnelles, on peut aisément le déplacer pour montrer du contenu. La taille de l'écran (43') ne convient toutefois pas à de très grandes salles...

Par ailleurs, le jeune public ne dispose sans doute pas d'un budget de 1 699 € pour s'offrir cette (petite) télévision. A ce prix-là, on peut s'offrir un écran de 65 pouces, dont la hauteur (horizontalement) est de 84 cm, alors qu'un écran de 43 pouces fait environ 96 cm de large: sans pivoter, il n'y a donc guère de perte de taille.

Envie de connaître les meilleurs téléviseurs du moment ? Surfez sur notre comparateur TV.

VERS NOTRE COMPARATEUR