News

Samsung S4 Zoom : déception

08 août 2013
samsung galaxy s4 zoom

08 août 2013

A mi-chemin entre le smartphone et l’appareil photo compact, cet appareil ne convainc pas totalement. Son prix : 499 euros.

Côté téléphone, ce Samsung S4 Zoom il a tout du S4 mini : écran de 4,3", compatible 4G, 8 GB de mémoire interne (+ un port pour carte micro-SD non fournie) et Android en OS. Rien de très neuf donc.
Côté appareil photo, par contre, il innove avec son zoom optique 10 X (24 mm-240 mm) et son capteur de 16 MPixels de même taille que celui des appareils photo compacts. Son zoom et son flash au xénon ainsi que son stabilisateur d’images offrent plus de flexibilité que les autres smartphones. Ce smartphone-appareil photo est en cours de test au labo. Nous vous livrons d’ores et déjà en avant-première une synthèse des résultats pour la fonction photo.

Quelle qualité photo ?

La qualité des photos est excellente. Son grand capteur donne même de très bons résultats en faible luminosité. En revanche, il est moins performant avec les sujets en mouvement.
Côté gabarit, il est assez encombrant et donc peu pratique à mettre en poche : il fait 28mm d’épaisseur à hauteur du zoom et pèse pas moins de 208 g. Autres bémols, l’obligation de passer par le menu pour lancer la fonction photo, ce qui ralentit la prise de vue et, surtout, la difficulté de faire tous les réglages, notamment du zoom, grâce à l’écran tactile.

Pas convaincant

Bref, fort lourd pour un smartphone, le Samsung S4 Zoom n’est par ailleurs pas suffisamment performant pour remplacer un véritable appareil photo compact. Les résultats complets, ainsi que ceux du S4 mini, figureront dans notre comparateur dès que les tests seront totalement terminés.


Imprimer Envoyer par e-mail