News

Samsung S6 et S6 Edge: design épuré, technologie poussée

05 mars 2015
samsung s6 en s6 edge

05 mars 2015

Samsung a présenté ses nouveaux smartphones à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone : le S6 et sa déclinaison grand luxe, le S6 Edge. Tous deux réservent bien des surprises, mais font plutôt mal au portefeuille.

Dès leur arrivée sur le marché, nous allons naturellement tester ces deux appareils de manière circonstanciée. Besoin d’un smartphone dans les plus brefs délais? Faites votre choix dans notre comparateur.

L’entreprise sud-coréenne a clairement signifié qu’elle comptait concurrencer l’iPhone 6 Plus et ses armes, pour livrer bataille, sont plutôt affûtées. Les nouveaux Samsung S6 et S6 Edge ont été parachevés en verre et aluminium, donc plus en plastique bon marché, comme c’était le cas des précédents appareils de la marque. 

Images et son de top qualité

La qualité de l’écran de 5,1 pouces est plus que remarquable. Celui-ci présente une résolution de 557 dpi, soit la qualité la plus élevée actuellement disponible. L’iPad Air 2 présente par exemple une résolution de "seulement" 264 dpi. 

Particularité du S6 Edge, le bord de l’écran signale les notifications, et l’appareil peut s’éclairer en cas d’appel lorsqu’il est posé à l’envers sur la table.
Autre particularité: les caméras à l’avant (16MP) et à l’arrière (5MP) présentant une ouverture rapide de F1.9, ce qui devrait offrir de meilleures prestations par faible luminosité. 
Pour ce qui est du son, Samsung affirme que le speaker est 1,5 fois plus puissant que le S5. Il possède également un mode qui analyse les capacités auditives de l'utilisateur et adapte le son en fonction.

Sous le signe de la rapidité

Lorsque nous nous intéressons aux entrailles de l'appareil, nous constatons que le S6 est doté d’un processeur octacore de 64 bits développé par Samsung même et qui devrait être à l’origine de performances hyper rapides. Par ailleurs, Samsung utilise une mémoire UFS jusqu’à 30% plus rapide que les mémoires des téléphones mobiles traditionnels. 

Tout a un prix

Les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge seront en vente en Belgique à partir du 17 avril. Ils sont disponibles avec une capacité de stockage de 32/64/128 GB et en 5 couleurs (White Pearl, Black Sapphire, Gold Platinum, Blue Topaz et Green Emerald). Le prix de départ conseillé est de 699,99 € pour le Galaxy S6 (32 GB) et de 849,99 € pour le Galaxy S6 Edge (32 GB).



Imprimer Envoyer par e-mail