News

Samsung S7 et S7 Edge: un nouveau pas en avant

07 mars 2016
Samsung S7 et S7 Edge

07 mars 2016

Samsung a récemment présenté ses nouveaux fers de lance, les smartphones S7 et S7 Edge. Fait notable, la possible d’insérer une carte SD a été réintroduite suite aux critiques des consommateurs relatives aux modèles précédents. Par ailleurs, la qualité de l'appareil photo a été améliorée.

A l'affût d'un smartphone approprié? 

Grâce à leur design galbé, les S7 et S7 Edge tiennent mieux en main que les modèles antérieurs. Ce point est important, surtout pour le S7 Edge: il s'agit typiquement d'un appareil que l'on commande d'une seule main puisque vous pouvez également sélectionner des fonctions sur les bords (d'où le nom "Edge").

Toujours allumé

L'affichage "always on" constitue une fonctionnalité intéressante. Cela signifie que certaines informations, comme la date et l'heure, demeurent constamment visibles sur l'écran. Nokia (à présent  Microsoft) le proposait déjà sur ses appareils Lumia, donc ce n'est pas vraiment une nouveauté. Selon Samsung, l'impact sur la consommation d'énergie serait minime, à savoir 1% seulement de la capacité de la batterie. 

Appareil photo amélioré

La principale amélioration en comparaison avec la version antérieure demeure l'appareil photo. La résolution passe de 16 mégapixels à 12, mais la taille des capteurs demeure inchangée et les pixels sont 56% plus grands -  ce qui a pour conséquence une sensibilité plus élevée à la lumière. Aucun autre appareil sur le marché ne présente en outre un diaphragme plus important (F1,7). Un fameux atout dans des environnements peu éclairés.

Capacité de stockage

On manquera pas de saluer le retour du logement permettant l'insertion d'une carte micro-SD. Ceci avait disparu des S6 et S6 Edge, mais cette décision avait provoqué un tollé chez les consommateurs. Samsung a donc bien compris le message et on ne peut que s'en réjouir, car le S7 n'est proposé que dans une seule version avec 32 GB de capacité de stockage. Insuffisant en fait. Une capacité de stockage additionnelle tombera dès lors à point nommé! 

Système de refroidissement liquide

Autre nouveauté, le S7 est désormais refroidi par un système liquide. C'est nécessaire lorsque vous voulez utiliser certaines applications plus lourdes comme le téléchargement, la réalisation de vidéos, certains jeux, etc.

Prix et commandes

Si vous commandez le Samsung S7 ou S7 Edge avant la date de lancement  (11 mars), vous recevrez gratuitement une paire de lunettes Gear Virtual Reality en cadeau. Pour le Samsung S7, vous débourserez  699€ et pour le S7 Edge, il faudra compter 799€.


Imprimer Envoyer par e-mail