News

Smartwear, des pas qui coûtent cher

10 juin 2014
smartwear

10 juin 2014

Un bracelet smartband sert à compter vos pas et à calculer le nombre de calories brûlées. Pas sûr que cela en vaille la peine au vu du prix.

Les smartbands s'adressent aux personnes désireuses de maintenir une activité physique sans vraiment être des fanas de sport. Ces dispositifs ne sont certes pas en mesure de rivaliser avec les vrais chronomètres, mais comptent par contre le nombre de pas effectués et la quantité de calories brûlées. Certains disposent parfois de fonctions supplémentaires comme un cardiofréquencemètre ou un réveil "naturel".

Les résultats peuvent ensuite être enregistrés sur un smartphone ou un PC à l'aide d'une appli, histoire de pouvoir suivre vos progrès et de les partager sur les réseaux sociaux. Un smartband aux fonctions limitées vous coûtera toutefois déjà entre 100 et 200 €.

Si nous faisons le bilan des avantages et inconvénients de ces petits appareils et tenons compte également du prix, les smartbands nous apparaissent surtout comme étant des gadgets coûteux à l'utilité pratique limitée.