News

"Mi Watch Lite" de Xiaomi : son prix fait mouche, pas son capteur cardiaque

24 mars 2021
Mi Watch Lite de Xiaomi : son prix fait mouche, pas son capteur cardiaque

Xiaomi est passé maître dans l'art de commercialiser des produits super équipés mais moins chers que la concurrence. Même tactique, donc, pour la Mi Watch Lite, sa nouvelle montre connectée. Sauf que son capteur de fréquence cardiaque, médiocre, sape toute chance de succès auprès d'un public plus large.

Une montre connectée dotée d'un GPS intégré pour moins de 100 € ? Voilà qui ne court pas les rues. C'est pourtant le pari relevé par la Xiaomi Mi Watch Lite (prix : entre 55 et 70 €).

Le design ? Déjà vu, mais sympa

Avec cette nouvelle montre connectée, le constructeur chinois vise clairement un public qui désire s'offrir des fonctionnalités supplémentaires, mais sans se ruiner. A première vue, Xiaomi relève le défi. Le design, qui s'inspire clairement de l'Apple Watch avec son écran rectangulaire de 1,4 pouce, son bracelet en caoutchouc et un seul bouton de commande (côté droit), est élégant. Simple, mais efficace.

Un air de famille, clairement, avec l'Apple Watch

Le capteur cardiaque ? Trop peu fiable

La Mi Watch Lite permet de suivre un certain nombre d'activités sportives (11, précisément) et son application est très conviviale, même pour un débutant. Hélas, son moniteur de fréquence cardiaque est peu fiable, ce qui constitue un sérieux revers pour un appareil qui cible en premier lieu les amateurs de sport. C’est vraiment dommage car le GPS intégré s’avère, lui, généralement précis. 

Voir les résultats des tests de smartwatches

Conviviale, mais pas surdouée

La résolution de l'écran affiche 320 x 320 pixels. Il est de bonne facture, avec un bon contraste et assez lumineux. La montre est confortable au poignet car elle est très légère (35 grammes). La navigation dans les menus est assez intuitive, bien que certains aspects puissent dérouter de prime abord, comme le design des icônes qui ne nous est pas familier. L'autonomie de la batterie est tout à fait correcte, avec 7 jours de liberté en mode « smart ».

Ce mode « smart » est toutefois plutôt restreint, le nombre de fonctions intelligentes se limitant aux classiques notifications de messages et à la possibilité de stocker et lancer de la musique depuis la montre, sans avoir son smartphone à portée de main. On peut donc facilement écouter de la musique via des écouteurs Bluetooth en faisant du sport.

Envie d'une smartwatch ?

La Mi Watch Lite présente de nombreux avantages à un prix attractif, mais l'irrégularité de son cardiofréquencemètre ne permet pas de la conseiller à des sportifs amateurs éclairés. Par ailleurs, les amateurs de fonctions intelligentes se dirigeront probablement vers des modèles disposant de davantage de possibilités.

Vous cherchez la smartwatch idéale pour vous ? Alors, allez vite jeter un coup d'œil sur notre guide d'achat des bracelets connectés. 

 

GARMIN VENU SQ MUSIC EDITION
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
199,99 
GARMIN VENU SQ
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
155,24 
SAMSUNG GALAXY WATCH 3 (45MM)
Voir score de test Obtenez un accès exclusif
A partir de
219,00 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

3 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

07-07-2021

Think it's time to upgrade your traditional watch by adding some apps and Fitbit's premium, pricey Mypascoconnect Sense smartwatch puts a focus on your well-being with the ability to but smartwatches have finally reached the point that they're, well, smart.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

16-06-2021

Utilisateur successivement des versions 2, 3 et 4 du Fitbit Charge, cela fait 3 mois que le suivi du sommeil ne fonctionne plus sur mon actuel Charge 4. Après avoir tenté toutes les solutions du support (rapide et de bonne volonté), et après avoir reçu un nouveau modèle de remplacement, le problème persiste. Vu le nombre de posts laissés sur le site de support, je suis loin d’être le seul dans le cas. J’en conclu à un gros problème de fiabilité au niveau du capteur de sommeil et/ou de l’algorithme de suivi. Bref, si le suivi de sommeil est important pour vous : passez votre chemin. Et le rachat de Fitbit par Google ne me rassure pas du tout !

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

23-06-2021
, a répondu:

Bonjour merci d'avoir partagé avec nous cette expérience. ^Pol