News

Yotaphone 2 : le smartphone aux deux écrans

10 février 2015
yotaphone

10 février 2015

Une liseuse électronique et économique à l’arrière de votre smartphone. Telle est la principale caractéristique du Yotaphone 2. Intéressant, mais assez cher et pas indispensable pour tout le monde. 

Vous avez l’intention d’acheter un nouveau smartphone ?

L’écran lumineux des smartphones et des tablettes est fatigant pour les yeux, surtout en cas d’utilisation prolongée. En outre, la batterie d'une smartphone se décharge plus rapidement à la lecture d’un e-book. Le Yotaphone 2 y remédie.

Unique sur le marché

Il s’agit actuellement d’un appareil unique sur le marché, attrayant pour les personnes réellement soucieuses de lire des e-books sur leur smartphone. L’avantage majeur est que vous pouvez passer à l’écran e-ink lorsque la batterie est presque à plat.
Mais, en raison du prix élevé - aux alentours de 700 € -, de scores non exceptionnels sur les fonctions smartphone et de la valeur ajoutée limitée, nous ne nous attendons pas à ce qu’il s’arrache auprès du grand public.

Second écran comme liseuse électronique

L’appareil est donc doté d’un second écran avec technologie e-ink qui consomme nettement moins d’énergie. D’une taille de 4,7 pouces pour une résolution de 540 x 960 pixels, l’écran est suffisamment confortable pour permettre la lecture. Si nécessaire, vous pouvez passer pour d’autres fonctions smartphone au second écran lorsque la batterie est presque déchargée. Seules les images en mouvement ne peuvent pas être visionnées. Le rafraîchissement des pages Internet est lui aussi plus lent.

Un smartphone qui remplit son office

Le premier écran – celui de la face avant donc– mesure 5 pouces, pour une résolution de 1080 x 1920 pixels. L’intensité lumineuse et la lisibilité sont remarquables. L’écran tactile fonctionne à merveille. Le système d’exploitation est Android 4. Surfer sur Internet peut se faire tant avec la 3G que la 4G. Une batterie chargée vous permet de surfer pendant 5 heures ou d’utiliser la navigation GPS pendant 4 heures. L’appareil est doté d’une mémoire interne de 32 GB, dont 24 GB à la disposition de l’utilisateur.

Peu convaincant sur certains aspects multimédias

L’appareil photo intégré est de bonne qualité. Les photos ont une résolution élevée de 8 mégapixels. L’affichage de couleurs est très bon sur des photos prises avec une luminosité diurne suffisante. La qualité des photos est toutefois moins bonne par faible luminosité. La fonction vidéo est décevante car les couleurs affichées sont ternes et le son est tout bonnement décevant.