Première impression

Notre première impression concernant la Samsung Galaxy Watch

21 septembre 2018

21 septembre 2018
Samsung a récemment lancé la Galaxy Watch, très similaire à son aînée, la Gear S3 Frontier, pour ce qui est du design. Nos experts ont examiné ce tout récent bijou de technologie avant de l’expédier en laboratoire. Quelle sont leurs impressions?

Contrairement à l’Apple Watch, Samsung reste beaucoup plus fidèle au design classique d’une montre: relativement grande, la ronde Galaxy Watch dispose d’un cadran qu’il suffit de tourner pour en utiliser chacune des fonctionnalités.

La Galaxy Watch est disponible en trois couleurs: noir, gris et doré rose. Samsung veut que l’appareil convienne au plus grand nombre. C’est pourquoi il existe en deux dimensions différentes: 42 mm ou 46 mm de diamètre.

Le verre de la Galaxy Watch est particulièrement solide et est annoncé comme étant étanche jusqu’à 50 mètres.

La Galaxy Watch facile d’utilisation?

Pas facile de paramétrer la Galaxy Watch, surtout si votre Smartphone ne fait pas partie de la même série. Il faut télécharger et installer toute une série d’applications, la mise en route de votre Galaxy Watch risque donc de prendre un certain temps. Le software intégré Tizen 4.0 fonctionne correctement et son utilisation est très vite maîtrisée.

Vous pouvez par ailleurs connecter la Galaxy Watch à votre iPhone, même si les possibilités sont bien plus limitées. Votre montre peut être connectée à votre Smartphone par Bluetooth, Wi-Fi ou NFC.

Dommage que la Galaxy Watch n’offre pas plus de possibilités pour des applications de tiers. Comme pour Whatsapp. Vous recevrez une notification sur la Galaxy Watch en cas de réception d’un message par Whatsapp, et vous serez également en mesure d’y répondre. Par contre, vous ne serez pas en mesure d’ouvrir l’application, ni d’envoyer un message à un autre destinataire.

L’assistant vocal répondant au nom de Bixby n’est pour l’instant disponible qu’en Anglais, et sa conversation est bien plus limitée que les assistants vocaux Siri, Alexa et Google Assistant.

Quelles sont les options de la Galaxy Watch?

Grâce à cette montre, vous pourrez mesurer pas moins de 39 activités différentes. La mémoire interne disponible sur cette Galaxy Watch vous permet par ailleurs d’écouter de la musique pendant vos entraînements. A condition de disposer d’écouteurs sans fil, évidemment.

Vous pouvez utiliser la Galaxy Watch pour mesurer votre rythme nocturne. Cependant, force est de constater que tout le monde ne supportera pas de la porter en dormant en raison de sa taille.

Quelle est l’autonomie de la Galaxy Watch ?

La capacité de la batterie du plus grand modèle s’élève à 472 mAh, contre 270mAh pour le plus petit. Ce qui devrait raisonnablement suffire pour les utiliser respectivement quatre et trois jours sans avoir à les recharger. Des tests plus poussés devront déterminer si c’est effectivement le cas.

Découvrez les résultats obtenus par les modèles que nous avons déjà testés

Vous laisserez-vous séduire par cette montre intelligente ou préférez-vous porter votre choix sur l’un des modèles que nous avons déjà testés et que vous trouverez dans notre comparateur bracelets et montres connectées ?