Dossier

Protégez efficacement votre ordinateur

18 janvier 2018
Protégez efficacement votre ordinateur

Notre dossier rassemble tout ce que vous devez savoir sur la protection de votre ordinateur avec un firewall et un logiciel antivirus.

À lire avant l’achat

Pack combiné
Si vous n'êtes pas à l'aise en informatique, optez pour un pack combiné (le plus souvent payant) avec firewall et logiciel antivirus. Les programmes dans des packs de ce genre sont parfaitement adaptés l'un à l'autre et ne comportent qu'une seule interface de contrôle. En outre, ils comprennent encore généralement d’autres fonctionnalités, comme un filtre spam et un logiciel anti-hameçonnage. Certains navigateurs Web ou logiciels de messagerie incorporent toutefois déjà ces derniers.

Configuration matérielle recommandée
N’oubliez pas de contrôler la configuration requise pour votre ordinateur. Si vous installez un logiciel de protection sur un PC qui n’est pas suffisamment puissant ou qui ne répond pas largement à la configuration requise, ce logiciel va ralentir l’ordinateur.
Exigences minimales pour les logiciels
Il est surtout important que le firewall puisse garder un œil à la fois sur le trafic entrant et sortant. Le logiciel antivirus doit pouvoir protéger votre ordinateur “en temps réel”, c'est-à-dire arrêter et éradiquer une infection avant qu'elle ne s'installe dans le système.