News

La chasse aux œufs de Pâques

25 mars 2016
la chasse aux oeufs de Pâques

25 mars 2016

Vous aimez la chasse aux œufs ? Bonne nouvelle : vous pouvez également la mener en ligne. Mais il s’agit ici d’œufs virtuels, c’est-à-dire des fonctions ou messages cachés dans un logiciel. L'équipe de Test Connect passe en revue quelques exemples amusants.

Recherche Google

Ces exemples fonctionnent dans tous les navigateurs courants. Tapez une de ces commandes dans la fenêtre de recherche, validez avec la touche "Enter" et observez ce qui se passe.

1. do a barrel roll

La page Google effectuera un tonneau.

2. zerg rush 

Vos résultats de recherche seront « attaqués » par une armée de « o » Google. Pour supprimer les « o », cliquez dessus.

3. <blink> ou blink html 

Affiche les résultats de recherche contenant le mot « blink » et le fait clignoter.

4. atari breakout 

Tapez cette commande de recherche dans Google Images pour jouer à cet ancien jeu de 1976 directement depuis votre navigateur.

YouTube

1. do the harlem shake 

Cherchez « do the harlem shake » et le logo YouTube, les vidéos et le texte de la page des résultats se mettront à danser au rythme du « Harlem Shake ».  

2. use the force Luke 

Cette commande de recherche fait flotter les résultats de la page de recherche comme le ferait Luke dans Star Wars.  

3. webdriver torso 

Le fond des résultats de recherche devient rouge et certains résultats sont entourés d’un rectangle bleu. Webdriver Torso est en fait une chaîne YouTube de Google comprenant des vidéos d’une dizaine de secondes en général et faisant office de chaîne test.

Google Maps  

1. The Tardis 

En voici un pour les adeptes de la série britannique « Doctor Who ». Cherchez le « 236 Earls Court Road » à Londres dans Google Maps et grâce à Street View, vous pourrez jeter un œil au Tardis (un vaisseau spatial permettant de voyager à travers l’espace et le temps) en pénétrant dans la cabine téléphonique bleue. 

2. Pegman 

Pegman (le personnage que vous pouvez glisser à un emplacement pour utiliser Street View) peut parfois revêtir différentes formes. Si par exemple vous cherchez le lac du Loch Ness, il se transformera en monstre du Loch Ness. Et si vous cherchez « Buckingham Palace », il ressemblera à la reine Elizabeth.