News

Disney+ arrive en Belgique : une offre moins chère mais moins étoffée que la concurrence

14 septembre 2020

Ce mardi 15 septembre, la plateforme de streaming vidéo Disney+ débarque en Belgique. Elle va chercher à se frayer un chemin dans un milieu de plus en plus concurrentiel. Fort de ses productions originales renommées, Disney+ fait le pari d’un catalogue limité à un tarif moins élevé. 

Il aura fallu se montrer patient : disponible depuis 2019 aux Etats-Unis et avril dernier en France, Disney+ aura mis un long moment à nous faire parvenir son offre.

Celle-ci est constituée de grands classiques (Bambi, Cendrillon, La Reine des Neiges…), de films tout public, de documentaires National Geographic et de sagas renommées (Star Wars, Marvel…). A cela, il faut ajouter le récent rachat de la 21st Century Fox qui va permettre de diversifier davantage l’éventail de choix.

Le pari d’un tarif moins élevé

Ce catalogue est-il suffisant pour concurrencer Netflix ou Amazon Prime Video ? A l’heure actuelle, cela ne semble pas être le cas. Par conséquent, Disney+ tente de compenser les faiblesses de son offre avec un prix d’abonnement plus abordable que son principal concurrent. Il cherche peut-être donc davantage à s’imposer en complément, et non remplaçant, de ses concurrents.

L’accès à la plateforme est fixé à 6,99€ par mois pour un maximum de 4 écrans en simultané. Chez Netflix, un abonnement similaire coûte 15,99€. A noter qu’en Belgique, Disney+ est également inclus dans deux packs de Proximus : les options "TV All Stars" et "All Stars & Sports". 

Un contrôle parental similaire à Netflix

Bonne nouvelle pour les parents soucieux des films visionnés par leurs enfants : Disney+ permet de restreindre l’accès aux contenus inadaptés, au moment de la création du profil d’utilisateur. Il est possible de créer jusqu’à six profils différents.

Cependant, il s’agit, comme chez Netflix, d’une option assez sommaire, à savoir un simple filtre qui se contente de bloquer la plupart des films déconseillés aux jeunes enfants, par exemple ceux issus des sagas Star Wars et Marvel. Un profil enfant est donc assez restrictif et met l’accent sur des dessins animés autour des univers Disney Junior, Princesses, Mickey et ses amis, etc.

Nous vous aidons à faire votre choix

Un abonnement à un service de streaming est coûteux, et il reste difficile de multiplier les souscriptions à des offres différentes. Pour faire votre choix entre Netflix, Disney+ et les autres, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet sur les services de streaming vidéo.

Notre dossier sur le streaming vidéo

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

2 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

08-11-2019

Il n'y a pas beaucoup de contenus mais les deux séries principales sont pas trop mal. A noter que l'app apple tv+ fonctionne aussi bien sur Amazon Fire TV Stick (réglages des langues avant le bouton du haut de la "roue" de la télécommande que sur Google Chromecast via l'app Apple TV+ de votre smartphone.

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

15-11-2019
, a répondu:

Bonjour Gilles,

Merci de partager avec nous votre expérience. ^Pol

Community

Communication & multimédia

Conversations liées