News

Les e-shops belges sont de plus en plus prisés

05 mars 2020

Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à fréquenter les boutiques en ligne belges. Chaque seconde ont lieu trois transactions d'une valeur moyenne de 96 €, pour un chiffre d'affaires de plus de 8 milliards d’euros, d'après le nouveau baromètre de l’e-commerce. Pour faire vos achats en toute sécurité, suivez nos conseils et découvrez notre évaluation de 157 boutiques en ligne.

Le marché belge du commerce électronique est en pleine expansion. Selon le dernier baromètre de l’e-commerce par Safeshops.be et The House of marketing, le chiffre d'affaires du secteur a augmenté l'an dernier pour atteindre plus de 8 milliards, soit une hausse de 17 % par rapport à 2018. Les résultats sont basés sur les données de transactions des boutiques en ligne belges. Les dépenses auprès de magasins à l’étranger ne sont donc pas prises en considération.

Actuellement, notre pays compte plus de 29.000 boutiques en ligne belges. Chaque jour, elles sont 13 de plus. Combien dépensons-nous en moyenne ? On dénombre trois transactions par seconde d'une valeur moyenne de 96 €. En général, nous préférons payer par Bancontact. Mais quand le montant est important, nous sortons notre carte de crédit. D’autre part, le mercredi est le jour de prédilection pour les achats en ligne. C'est ce jour-là que la plupart des transactions ont lieu. 

Choisissez une boutique en ligne fiable

Vous avez l'intention de faire des achats en ligne ? N'oubliez pas de lire notre dossier et nos conseils pour vos achats sur internet. Vous pouvez aussi consulter notre évaluation des boutiques en ligne. Nous avons évalué 157 webshops selon différents critères comme le processus d'achat, la livraison, la satisfaction des clients... 

Vers l'évaluation des webshops

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter
Community