News

Quelle est la différence entre plug-in et extension ?

05 novembre 2016
 Connaissez-vous la différence entre modem et router

05 novembre 2016
Modem et routeur, extension et plug-in, navigateur et moteur de recherche... Des termes limpides pour l'usager chevronné, mais dont la signification n’est pas toujours évidente pour le commun des mortels. Test Connect met les choses au clair.

Une extension est un programme qui ajoute une fonctionnalité à votre navigateur. Elle possède sa propre interface, qui vous permet de retrouver et éventuellement modifier certains paramètres. L'extension du gestionnaire de mots de passe Dashlane ou de bloqueurs de publicités comme Ublock Origin sont des exemples d'extensions pour navigateur.

Interface Dashlane

Interface de l'extension Dashlane dans le navigateur Chrome

Tout comme une extension, un plug-in est une petite application que vous installez dans votre navigateur, mais dont les fonctionnalités et possibilités de paramétrage sont plus limitées et qui n'a pas d'interface propre. Un plug-in est souvent superflu et certains sont mêmes, pour des raisons de sécurité, à éviter (ex. Flash Player).

Trouver la liste

En règle générale, vous trouverez la liste des extensions et plug-ins installés dans votre navigateur par le biais du menu Paramètres (la roue crantée ou les trois points verticaux en haut à droite de la fenêtre). N’hésitez pas à retirer ceux qui vous paraissent inutiles.


Imprimer Envoyer par e-mail