News

Les nouveautés du plus grand salon high-tech d'Europe

23 septembre 2019

23 septembre 2019
Grand rendez-vous européen des amateurs de high-tech, l’IFA s’est tenu comme chaque année courant septembre. Entre la 8K, le Samsung Galaxy Fold et un ordinateur portable doté de deux écrans, voici ce que nos experts ont épinglé pour vous.

8K : l’ultra-haute définition s’étend. Lancés l’an dernier, les téléviseurs 8K continuent leur essor. La nouveauté : initialement réservée aux très grands écrans, cette définition est désormais proposée au format très prisé de 55 pouces. Mais attention, selon nos experts, un téléviseur de cette taille ne sera pas suffisamment grand pour réellement distinguer la différence de résolution avec la 4K, qui affiche quatre fois moins de pixels. 

Galaxy Fold, c’est plié pour les Belges. Officialisé durant l’IFA, le Galaxy Fold est sorti dans la foulée… mais pas en Belgique. Nos voisins français et allemands proposent le fameux smartphone pliable de Samsung à un peu plus de 2.000 euros. Si son prix ne vous rebute pas et que vous souhaitez l’acheter à l’étranger ou en ligne, évitez de le faire hors Europe. "Samsung garantit la réparation d'un appareil en cas de défaut, quel que soit son lieu d'achat en Europe", précise ainsi le porte-parole belge de la marque.

Vous voulez acheter un nouveau téléphone? Notre comparateur de smartphones peut vous aider.

Découvrez notre test de smartphones

ZenBook Pro Duo : l’écran double. Nombreux sont ceux qui utilisent plus d’un écran lorsqu’ils travaillent sur ordinateur. Une habitude évidemment incompatible avec le travail nomade. Mais Asus a la solution avec ses portables munis d’un ScreenPad. Sur les ZenBook UX434FL ou UX534FT, ce second écran interactif remplace le pavé tactile de la souris. Malin, mais pas toujours pratique en raison de sa petite taille. Exposé à l’IFA, le ZenBook Pro Duo UX581GV cherche donc à améliorer le travail multitâche grâce à un ScreenPad plus grand situé au-dessus du clavier. 

MX Keys, un brillant clavier. Le Suisse Logitech a présenté son MX Keys, un clavier sans fil doté d’un rétroéclairage intelligent. Son capteur détecte vos mains lorsqu’elles se rapprochent et règle l’intensité de l’éclairage des touches en fonction de la luminosité ambiante. En cas d’inactivité, l’ensemble s'éteint automatiquement pour économiser la batterie. Le clavier est compatible avec Windows et MacOS. 

Nouvelle norme wifi. Bon nombre de produits présentés à l’IFA intègrent le wifi 6. Cette nouvelle norme de connexion sans fil met l’accent sur une navigation plus sécurisée, des débits de transfert de données plus élevés et une meilleure prise en charge de plusieurs appareils en simultané. Retrouvez tous les détails dans notre dossier sur le wifi 6.

Community