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11 décembre 2018

11 décembre 2018
Le consommateur se soucie de sa vie privée, mais se sent dans l'ignorance quant à sa protection concrète. C'est pourquoi Test Achats lance le serious game "J’accepte" environ six mois après l'introduction du RGPD. Un jeu interactif et éducatif pour sensibiliser à la protection des données et à l'utilisation sûre d'Internet.

Le règlement général sur la protection des données (RGPD), en vigueur depuis mai de cette année, vise à mieux protéger la vie privée des consommateurs. Mais notre précédente enquête a montré que sa portée et ses possibilités ne sont pas tout à fait claires. Pour sensibiliser les consommateurs et apprendre les bons réflexes dans le domaine de la protection des données, Test Achats et le BEUC lancent le serious game J’accepte.

j'accepte

Jouez

La vigilance s’impose

Alternativement, vous prendrez le rôle de Sarah et Julien, qui sont confrontés à des choix différents lors de la planification de leur mariage. Cependant, la vigilance s'impose : certains choix conduisent à une "fin de partie" car ils mettent en danger les données personnelles. Heureusement, pendant le jeu, on vous donnera les conseils nécessaires pour en venir à bout.

Un dossier en ligne avec des conseils concrets

Le serious game met en lumière différentes situations dans lesquelles vos données personnelles sont en jeu : de la création d'un compte en ligne à la réception d'e-mails frauduleux. Vous trouverez des conseils concrets sur la meilleure façon de réagir dans certaines situations dans notre dossier Protégez vos données contre les pièges en ligne.

Vers le dossier sur la protection de la vie privée