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Point de contact pour la (cyber-)fraude

14 mars 2016
Point de contact pour (cyber)fraude

14 mars 2016

Vous êtes victime de spams, mails indésirables ou hameçonnage (phishing) ? Dénoncez ces formes de piratage en ligne en vous adressant au Point de Contact "Abus, fraudes et escroqueries". Cette plateforme a été instaurée par Kris Peeters, ministre de l’Emploi, de l’Economie et des Consommateurs et par le SPF Economie.

Les victimes de fraude et d’escroquerie en ligne ne savent pas toujours où s’adresser pour exposer leur problème, ni s’il existe une solution à ce type d’arnaques. Le nouveau guichet en ligne du SPF Economie traite les questions de fraude massive sous toutes ses formes, y compris la cyber-fraude.
Les consommateurs et les entreprises peuvent y dénoncer les pratiques de hameçonnage (invitation à se rendre sur un faux site web), les e-mails indésirables, les spams, le spoofing (usurpation d’identité en ligne), les scams de Microsoft ainsi que les ventes frauduleuses en ligne.
Les victimes de ces formes d’arnaque sont invitées à décrire le problème en répondant à un questionnaire. Le guichet en ligne émet ensuite un avis et fournit les données de contact utiles. Si nécessaire, les instances compétentes peuvent aussi lancer une enquête.Si vous rencontrez un problème de ce genre, rendez-vous sur pointdecontact.belgique.be


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