News

Protégez votre réseau wifi des intrus

01 décembre 2016
sécuriser votre réseau WiFi

01 décembre 2016

Avec un réseau wifi non sécurisé, vous courez le risque que d'autres personnes aient accès à vos appareils connectés. Nous vous expliquons en quelques étapes comment rendre votre réseau plus sûr.

Trois paramètres importants

Vous pouvez (mieux) sécuriser votre réseau sans fil en suivant quelques étapes faciles :

1. Changez le nom standard de votre réseau wifi : le nom standard contient souvent le type de routeur (p. ex. TPLinkxxx) et saute plus facilement aux yeux des pirates. Choisissez donc un autre nom.

2. Changez le mot de passe standard de votre routeur : les routeurs sont livrés avec un mot de passe standard (souvent "admin") ou même sans mot de passe du tout. Il est par conséquent facile pour les autres de se connecter à votre routeur. Choisissez donc un mot de passe personnel fort.

3. Changez, le cas échéant, de méthode de cryptage : le cryptage sert à envoyer vos données de manière codée pour que les pirates n'y aient pas (ou difficilement) accès.

Adresse IP, identifiant et mot de passe

Vous pouvez adapter ces paramètres (ou vérifier la configuration standard) dans le menu de configuration de votre routeur. Il vous faut trois choses : l'adresse IP de votre routeur, l'identifiant et le mot de passe associé (configuré par le fabricant). Dans la plupart des cas, vous trouverez ces données sur le routeur même. 


Imprimer Envoyer par e-mail