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Test-Achats et les consommateurs victimes d'une fraude

07 juin 2016
Test-Achats et les consommateurs victimes d'une fraude

07 juin 2016

Le sous-traitant d’un partenaire d’une de nos opérations e-marketing a frauduleusement transmis des demandes d’abonnement à notre organisation. Les victimes seront remboursées dans les plus brefs délais et nous attaquons la société en justice. 

  • Vous êtes l'une des victimes de ces pratiques frauduleuses? Contactez-nous via notre formulaire de contact ou appelez notre service d'abonnement via 02 542 33 00

Alertés par des consommateurs

Comme beaucoup d'entreprises et d’associations aujourd’hui, nous utilisons régulièrement l’e-marketing pour proposer nos magazines et services. Récemment,  nous avons été alertés par des appels de consommateurs s'étonnant d'être devenus membres à leur insu. Une enquête plus poussée a alors conduit à la mise en cause d'un sous-traitant d’un de nos partenaires qui, pour donner l’impression d’amener de nouveaux membres, entrait les données de personnes existantes sans qu’elles ne se doutent de rien.

Les mesures prises

Nous nous excusons auprès de tous les consommateurs concernés et avons immédiatement interrompu la création des abonnements frauduleux.
Ceux-ci seront annulés et les consommateurs lésés, remboursés. D’ores et déjà, nous avons pris des mesures internes pour détecter et éviter ces abus. Enfin, nous préparons une plainte au pénal contre ce sous-traitant qui, d’une manière intolérable, a dupé les consommateurs et nui à la réputation de notre association.