Comment nous testons

Comment nous testons les tablettes

04 mars 2020

Nous achetons les tablettes de manière anonyme et les envoyons dans un laboratoire international , indépendant et certifié. Les produits y passent une batterie de tests très précis, rigoureux... et coûteux. Au total, le laboratoire évalue pour nous pas moins de 278 caractéristiques. 

Mémoire disponible

Le laboratoire vérifie sur chaque modèle la mémoire interne réellement disponible, qui est largement inférieure à celle annoncée par les fabricants. Les OS modernes peuvent prendre plus ou moins de place, être gonflés ou comprimés, en fonction de la mémoire de l’appareil sur lequel ils sont installés. Et l’utilisateur ne peut rien y changer. Ainsi, sur un appareil de 16 GB, on comprimera au maximum l’OS. C’est pourquoi nous devons vérifier la mémoire disponible sur chaque modèle testé. 

C’est un critère important si vous désirez stocker des données, en particulier des vidéos. A titre indicatif, un film en bonne qualité FHD de 2 heures occupe environ 3,6 GB et 12 albums de musique 1 GB, en fonction du format, de la compression et du bitrate (débit binaire).