Dossier

Quel ordinateur pour se lancer dans les études supérieures ?

27 octobre 2020
Notre sélection des meilleurs laptops pour entrer à l'unif ou en haute école

La rentrée scolaire approche à grands pas. Des milliers d'étudiants vont faire le grand saut vers l'enseignement supérieur et vont avoir besoin d'un nouvel équipement informatique. Que l'on entre à l'unif ou dans une haute école, comment s'assurer de faire le meilleur choix ? Puissance, prix, taille de l'écran, connectivité... Nos experts vous guident dans l'univers des laptops « studieux ».

Audio

Les trois ordinateurs portables sont équipés d'une prise (3,5mm) qui combine audio et microphone.

USB-A

Le Lenovo dispose de deux ports USB-A (3.0) supplémentaires qui sont alimentés. L'Acer Swift 3 et le Huawei n'ont qu'un port USB-A 3.0 et un port USB-A 2.0. L'USB-A 2.0 est plus lent que le 3.0 et il fournit moins de puissance.

La différence entre les deux n'est pas indiquée sur le Huawei. Quand on est face à l'écran, le port USB-A de gauche est le plus rapide : si vous avez un périphérique de stockage externe et une souris, insérez donc le premier dans le port de gauche et la seconde à droite.

Haut-parleurs

Les trois ordinateurs portables ont un son décevant. Manque de basses, son étouffé et irrégulier... Ne comptez pas sur eux pour votre première petite fête en kot !

Si votre budget étudiant le permet, nous vous conseillons de vous offrir des haut-parleurs supplémentaires (comptez 20 €).