Dossier

Quel ordinateur pour se lancer dans les études supérieures ?

27 octobre 2020
Notre sélection des meilleurs laptops pour entrer à l'unif ou en haute école

La rentrée scolaire approche à grands pas. Des milliers d'étudiants vont faire le grand saut vers l'enseignement supérieur et vont avoir besoin d'un nouvel équipement informatique. Que l'on entre à l'unif ou dans une haute école, comment s'assurer de faire le meilleur choix ? Puissance, prix, taille de l'écran, connectivité... Nos experts vous guident dans l'univers des laptops « studieux ».

Batterie & rechargement

Un des aspects fondamentaux du portable est la durée de vie de sa batterie. A ces prix-là, celles de l'Acer Swift et du Lenovo sont bonnes : 12 h 20 en mode lecture vidéo et 8 h en utilisation classique. Le MateBook D14 tient 10 h en lecture vidéo et 7 h 10 en utilisation normale. Tous trois sont donc capables de survivre à une grosse journée de cours.

Le Lenovo et le Huawei peuvent être rechargés via leur port USB-C. Quel intérêt ? Vous pourrez utiliser le chargeur de votre ordinateur portable pour votre smartphone et votre tablette ! Ou emprunter le chargeur d'un pote en cas d'oubli du vôtre. Le port USB de type C devient de plus en plus universel, ce qui augmente les chances de trouver facilement un chargeur dans son entourage.

Le Swift 3 SF314-42-R4VX ne peut pas être chargé par son port USB-C, mais il peut recharger rapidement votre smartphone.